Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Membre Avatar de xav
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

Par défaut

Citation Envoyé par scrapper
    ça tombe bien Xav, moi j'avoue que la macro c'est mon truc, donc des prise de vue assé proche du sol, mais comment fais tu avec un trépied j'ai du mal à comprendre, d'autant + que les bebettes elles courent vite et ne vont pas attendre que j'installe tout mon équipement.
    Et aprés ça serait pour m'essayer dasn le portrait et photo de charme, je pense donc aussi que cette ensemble trépied + poignée 322 sera idéale.
    Tu peux retourner la colonne centrale, ainsi la rotule se retrouve en bas. Pour la vivacité des petites bêtes, la réussite dépendera bcp de toi... :goodluck:

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

xav, si tu as une technique, je suis preneur par MP. La macro c'est vraiment ce que je préfère et si le trépied est vraiment une solution pour progresser alors je m'essaierais.

Membre Avatar de xav
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)

Par défaut

xav, si tu as une technique, je suis preneur par MP. La macro c'est vraiment ce que je préfère et si le trépied est vraiment une solution pour progresser alors je m'essaierais.

Le trépied n'est une solution pour progresser, il est indispensable à mes yeux.OK pour les &changes, mais je suis très peu dispo en ce moment :34:

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Ok xav, alors je vais t'épargne avec les MP, si tu es occupé je comprends bien que tu n'as pas que ça à faire. Donc si j'ai compris le message, trépied quasi obligatoire pour la macro selon toi

Membre Avatar de xav
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)

Par défaut

Ok xav, alors je vais t'épargne avec les MP, si tu es occupé je comprends bien que tu n'as pas que ça à faire. Donc si j'ai compris le message, trépied quasi obligatoire pour la macro selon toi

Pour moi oui. Pas une seule photo macro de mon site n'est faite sans trépied.
    Pour les MP, tu peux tjs, simplement je ne peux pas te promettre de réponses rapides et denses...

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Tout d'abord une question ici xav, tu dis que la colonne peut s'inverser sur le trépier 190 pro B, mais dans ce cas si l'appareil se fixe en dessous, il se retrouve à l'envers, c'est à dire la tête en bas ? ça ne doit pas être trés pratique pour les réglage ça ?

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

je sais pas si c'est possible avec cette rotule mais en principe y a moyen d'incliner l'appareil de 90° vers l'arrière non ? (position our photographier le ciel qd le tout est monté dans le sens "normal")

je m'incruste parce que je suis aussi en train d'étudier les différentes solutions au niveau trépied/rotule/monopod manfrotto :angel_not

Moi je penchais pour le modèle au dessus de la 141RC avec les deux niveaux d'eau mais je me demande si c'ets vraiment utile s'il y en a deja un sur le pied...

Membre Avatar de xav
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)

Par défaut

Tout d'abord une question ici xav, tu dis que la colonne peut s'inverser sur le trépier 190 pro B, mais dans ce cas si l'appareil se fixe en dessous, il se retrouve à l'envers, c'est à dire la tête en bas ? ça ne doit pas être trés pratique pour les réglage ça ?
    Exact, appareil la tête en bas. A moins que tu ne dispose d'un objectif avec collier de pied, et là pas de souci, l'ensemble tourne. C'est mon cas (sur le sigma 180), ce qui règle ce pb

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Dans le cas de prise de vues en macro, la position de l'appareil photo importe peu. Ce n'est pas du paysage ou il doit y avoir une certaine horizontalité (et encore, je n'ai jamais bien fait attention à ce fait).
    Si l'appareil se trouve "tête en bas" cas du positionnement sous la colonne, on arrive bien à prendre les photos.
    Les réglages se font aussi bien à l'endroit qu'à l'envers, c'est une habitude (certes difficile au début) à prendre.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Il y a un fil dédié trépieds sur lequel j'ai mis des photos du Manfrotto + 322RC2.

Allez là : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=10390

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

merci pour les photos Bob-74

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    350D

Par défaut

Citation Envoyé par xav
    Tu peux retourner la colonne centrale, ainsi la rotule se retrouve en bas. Pour la vivacité des petites bêtes, la réussite dépendera bcp de toi... :goodluck:
    pas trop top à manier du tout ! l'objo peut cogner contre un des pieds, faut declencher, viser à l'envers.. etc.. c'est pas la bonne voie à mon avis, effectivement :goodluck:
    je vais te dire ce que j'ai: j'ai un pied "gitzo" qui peut faire le grand écart, donc il est au ras des paquerettes! et vous me direz, et la colonne ! et ben non elle ne s'enfiche pas dans le sol pendant ce temps là :bash: je l'enlève et la remplace spécialement pour la photo en ras du sol avec une courte, voilà ma soluce.

c'est possible de faire aussi des photos a main levée à 1:1 par exemple celle-ci ici en est une (désolé pour la qualité c'est une photo que je viens de prendre avec un petit APN de ma photo qui est sur le mur (ciba en 30x40 avec nikon micro 60mn) mais je vous assure l'arachnide est bien nette), dépend du controle qu'on a pour le materiel, et des conditions de vent !
    Dernière modification par NowInCanon ; 06/04/2006 à 17h49.

Membre Avatar de xav
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par NowInCanon
    pas trop top à manier du tout ! l'objo peut cogner contre un des pieds, faut declencher, viser à l'envers.. etc.. c'est pas la bonne voie à mon avis, effectivement :goodluck:
    je vais te dire ce que j'ai: j'ai un pied "gitzo" qui peut faire le grand écart, donc il est au ras des paquerettes! et vous me direz, et la colonne ! et ben non elle ne s'enfiche pas dans le sol pendant ce temps là :bash: je l'enlève et la remplace spécialement pour la photo en ras du sol avec une courte, voilà ma soluce.
    Et bien ce qui mle concerne, cela fonctionne très très bien. Avec l'option retournement de colonne tu peux venir vraiment au raz du sol, ce que ta solution ne te permet pas. Et puis surtout, je cherche à répondre à l'interrogation initiale qui portait sur le manfrotto 190.
    Et puis pour le déclenchement, télécommande évidemment, cela me semble nécessaire en macro sur pied.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Oui je vais aussi devoir investir dnas la télécommande pour le 30D

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    350D

Par défaut

Citation Envoyé par xav
    Et bien ce qui mle concerne, cela fonctionne très très bien. Avec l'option retournement de colonne tu peux venir vraiment au raz du sol, ce que ta solution ne te permet pas. Et puis surtout, je cherche à répondre à l'interrogation initiale qui portait sur le manfrotto 190.
    ...
    oui tout a fait..
    je disais cela aussi car "fab001" n'étais pas encore fixer sur un ensemble visiblement.. et comme c'est du vécu mon expérience en macro, et que je disposais d'une autre marque de qualité, je me permettais de la citer. (j'ai ajouter dans mon post d'avant une photo à main levée en 1:1)

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

NowInCanon merci... j'avoue que j'ai du mal a me décider... et comme je fais pas mal de macro (enfin j'essaie, mais a main levée... :34: )

C'est vrai qu'elle a l'air bien pratique cette 322 mais j'aimerais bien m'initier a la photo panoramique aussi en bricolant une equerre dans le genre de celle visible sur naturepixel et je me demande si avec ce type de rotule...

sinon pour le niveau a bulle y a tjs la solution d'en fixer un dans la griffe du flash... c'ets pas sufisant ?

Membre Avatar de xav
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)

Par défaut

Il n'y a un niveau à bulle sur 322.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Oui la 322 à son petit niveau à bulle rond qui permet de régler l'horizontalité dnas tous les sens.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages