Mais j'avoue que j'aurais bien acheté le Manfrotto 190 PRO avec un tête 3D 141RC (la couple classique) mais j'étais assez pressé (besoin assez pressé après destruction de mon ancien trépied :P) alors j'ai du acheter en magasin et le Velbon 600 R était le seul qui me convenait qui n'avait pas beaucoup d'écart de prix entre magasin photo et site sur Internet... Mais je suis super content de mon achat, il est très stable et surtout la tête classique fournit avec possède une poignée de serrage contrôlant les 2 axes de liberté principaux... exactement ce qu'il me fallait, la tête 141RC de Manfrotto m'aurait finalement pas si bien convenu que ça Y'a aussi le Slik 300 DX qu'un pote possède qui est une merveille mais un poil plus lourd que mon Velbon

Mais vouloir/pouvoir mettre le prix dans un trépied n'est pas forcément un mal... c'est un achat qui est sensé durer des dizaines d'années... Mais pouvoir gagner un peu d'argent tout en ayant toujours du très bon matériel n'est pas forcément un moins bon choix