Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
En utilisation de LR ? Avec des transfert de photos, développement de photos, exportation et tout et tout ?
Dans ce cas, c'est un vrai plus. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de PC qui puisse tenir si longtemps.
C'est plus ou moins ça. Je n'ai pas exactement chronométré, mais il m'est arrivé d'être hors bureau pendant une grosse demie-journée sans accès à une prise.
Si c'est utilisation sans arrêt de LR, je pense que tu seras plus près de 4h que de 6. Mais ça reste pas mal.
De tous mes portables mac (c'est mon 9e), c'est celui dont l'autonomie en utilisation est la plus importante.
Point désagréable, la batterie n'est plus amovible. Avant, j'en avais 2 et cela me permettait de doubler mon temps de travail mobile.

Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
As-tu déjà essayé d'utiliser Barnack par exemple ? En effet, tu peux toujours faire les calculs à la main si tu le souhaite ou te galérer à trouver une solution similaire existante sur Mac, mais c'est pas toujours possible. C'est ce qui m'a fait quitter la pomme croquée : L'offre logiciel réduite. Bien sur, tout les gros logiciel seront sur les 2 plateformes, mais pour les autres... C'est pas pareil.

Si c'est la seule raison qui t'a fait quitter la pomme, tu aurais du essayer avant les solutions qui permettent de faire tourner Windows sur mac.
A nouveau, je ne dis pas ça pour faire un comparatif inintéressant ou pour vendre une solution plutôt qu'une autre. C'est juste pour informer celui qui a posé la question que cet aspect 'totalement fermé' est une contre-vérité.