Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: macboook pro 15''retina ? ou????
Mode arborescent
-
17/10/2012, 21h39 #24Membre
- Inscription
- octobre 2009
- Localisation
- Belgique (Namur)
- Âge
- 59
- Messages
- 186
- Boîtier
- Fujifilm X-Pro2
- Objectif(s)
- Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2
Salut.
Je ne te parlerai pas PC, je n'utilise pas et ne connais pas. Mon avis n'est donc pas à prendre en 'mieux que' ou 'moins bien que'.
J'ai un MBP Retina 2.3 GHz avec 16 Go de Ram et SSD 256.
Pas de problème, ça suit dans toutes les applis (LR4, CS6, plug-ins Nik Software).
Autonomie de +/- 6-7 heures en utilisation.
Pour mon stockage, j'ai un DD USB3 externe 1TO (- de 100 euros).
Pour développer et traiter léger, l'écran 15,4 pouces est suffisant et d'un rendu exceptionnel (le mien a été calibré par mon chef de studio graphique qui est photographe en plus). Pour plus de confort et de précision, mieux vaut le brancher sur écran externe. J'utilise un iMac 27 pouces comme écran déporté mais il y a des écrans très bons déjà à partir de 500 euros.
Voilà. Evidemment, pour ceux qui ne récupèrent pas la TVA et n'amortissent pas ce matériel en frais professionnels, c'est assez coûteux.
Si ce n'est que pour cet usage photo, passer sur Mac est à bien réfléchir vu l'investissement.
J'imagine qu'il y a des solutions très performantes moins chères en PC.
Par contre, l'argument monde libre vs monde fermé est sans objet. Mes macs ne m'ont jamais empêché de rien faire (il y a tjs des chemins et des solutions pour tout).
Enfin, les conseilleurs n'étant pas les utilisateurs (y compris moi), le mieux est que tu t'arranges pour faire des tests sur les deux plateformes et voir celle avec laquelle TOI tu as envie de travailler/t'amuser.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos avis sur le Macbook Pro Retina 15"
Par ketzaldev dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 29/08/2012, 15h30 -
MacBookPro Ecran Retina Retours d'expériences
Par eugene dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 25/06/2012, 19h00 -
MacBook Pro 15" Retina
Par Flo54 dans le forum Matériels DiversRéponses: 22Dernier message: 13/06/2012, 17h23





