Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: macboook pro 15''retina ? ou????
Mode arborescent
-
15/10/2012, 11h55 #7Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Sauf que la résolution du retina et l'œil cela ne suit pas ........... au moins les miens. De plus suivant les applis certaines sont en résolution interpolées, je ne sais pas si c'est le cas des adobe. Faire de la retouche sérieuse sur un 15pouce avec la place requise par les barres d'outils, hum. De plus on ne va pas en parler (mais si) mais les retina que j'ai vu avaient comme la plupart des précédents une image, jolie, flatteuse, un peu trop et un beau miroir pour que le photographe puisse améliorer son ego en même temps15 pouces ca se fait tres bien pour l retouche , forcement c'est plus agreable de bosser sur une cran plus grand sauf que comme on reste a une resolution plus faible que le retina sur la grand majorite des ecran externes ... ca n'a pas forcement d'interet dans ce cas precis
Comme je suis un mauvais garçon de la campagne je vais parler prix :
Retina bas de gamme : 2300 roros, dans ce cas effectivement le SSD de 256Go est un peu faiblard (on ne les remplis pas a plus de 75%) donc fil a la patte et disque externe en sus : 100 roros, de plus vu ce que j'ai pu voir sur la conception sur fixit et leur avis Applecare plus que prudent : 350 roros. Et en prime comme je ne sais pas si c'est livré avec adaptateur eth et dvi : 60 roros.. Bref une note de boucher finale d'environ 2800 euros.
Bon, c'est un très joli produit, agréable, mais franchement je préfère mettre l'argent dans le matériel photo. Et travailler mobile j'ai donné, on n'a pas le confort d'un poste de travail stable, avec deux écrans. Résultat des courses je ne faisais que le tri sur le portable acheté pour et en fin de compte tout le travail sur le poste fixe le week end. Bref j'aurai pu prendre un portable beaucoup moins cher avec une dalle plus petite.
Je ne sais pas trop quelles sont tes habitudes (mais travail perso au boulot autorisé il faudra que tu m'explique ou alors c'est un salon de coiffure
, a moins que ce soit lors des pauses ) et le pourcentage de temps que tu va consacrer au nomade par rapport au fixe, et comment. Entre 2h par jour dans une rame de banlieue sur bondée ou le tgv en première classe ou les 40mm de repas a midi cela change un peu la donne.
Perso je partirai sur une machine fixe et du stockage sérieux et une machine mobile, pourquoi pas une tablette avec un gros stockage usb (128Go c'est cher mais tu a de quoi mettre de la photo y compris en raw). Pour les tablettes tu a photoshop express que je n'ai pas testé. L'ipad est bien ce qui me chagrine est son manque de communication direct avec des périphériques externe, les androids sont mieux de ce coté .......... la crosoft, j'attends de voir, mais w8 ne m'a pas emballé outre mesure. Perso pour tester, j'ai une chinoise double coeur qui tourne pas mal mais l'ecran ips a quelques défauts d'homogénéité donc reléguée au status de liseuse et de test reseau (bon, vu le prix
Concernant la machine fixe que tu cite, ne t'affole pas sur le processeur, ce n'est pas la priorité, comme je l'ai dit dans un fil récent, la mémoire cela ne coute pas grand chose mais au dessus de 8 pour de la retouche bof. Par contre le stockage c'est essentiel 1To est insuffisant et penser a des sauvegardes sérieuses, si c'est pour acheter un externe en usb2 niet, usb3 me fait tiquer quoique mes préférences iraient a un nas ethernet Gb compatible avec toute les machines pas trop vielles. Le silence est aussi une chose bien agreable ........ et qui peut couter un peu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos avis sur le Macbook Pro Retina 15"
Par ketzaldev dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 29/08/2012, 15h30 -
MacBookPro Ecran Retina Retours d'expériences
Par eugene dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 25/06/2012, 19h00 -
MacBook Pro 15" Retina
Par Flo54 dans le forum Matériels DiversRéponses: 22Dernier message: 13/06/2012, 17h23