un ecran 15" pour de la retouche photo, bon courage ! donc avec le mac il faudra lui brancher un autre ecran quasi systematiquement. En plus un ssd c'est bien beau, mais c'est pas destiné à faire du stockage. Biensur ca fonctionne quand même quand on a pas d'autre disque mais comme l'espace est très limité, 128 Go, c'est très vite parti, surtout avec l'OS et quelques programmes installé dessus. J'ai aussi un SSD 128 Go donc je parle en connaissance de cause . Sur les 128 Go, on a que ± 110Go réels utilisables. les fichiers RAW du 7D font a peut pres 30-40Mo, donc compte deja 30-40Go pour en stocker 1000. Et 1000 ca va trèèès vite.
Je te conseillerai donc un bon PC . Par contre si c'est pour faire uniquement du traitement de photo tu n'as pas forcément besoin de la dernière bete de guerre à 2000€. Un bon core i5 sera deja largement suffisant. Et tu pourras investir dans des disques durs de grande capacité genre 2TO
Pour la tablette...pareille que le portable, pour ma part c'est impossible de faire correctement de la retouche la dessus. C'est pas une question de puissance mais de surface d'affichage/ de travail