Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
    Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

Question macboook pro 15''retina ? ou????

Bonjour, mon vieil ordi rame trop
    je désire changer, mais avec quoi ?

je précise que j'ai la chance de pouvoir travailler mes photos dans mon boulot, sinon je prendrai direct un bon PC ou MAC de bureau et basta !

PREMIERE solution
    pensez vous que si je prend le mac book pro
    15 pouces : 2,3 GHz avec écran Retina

• Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz
    • Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
    • 8 Go de RAM à 1 600 MHz
    • 256 Go de stockage flash1
    • Processeur graphique Intel HD 4000
    • Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5

il pourra aussi me servir de pc de bureau , en y raccordant mon écran 22''

question juste avec le SSD 128 aurai je assez de place pour OS logiciel et mettre style 1000 photos JPG/Raw ???

ce qui me gêne c 'est qu'il na qu un DD et pas de lecteur CD ? je peux aussi en prendre des annexes mais a ce prix la je trouve dommage qu il n en soit pas pourvu, ok grâce a ces manques il ne fait que 2kg ce qui est génial en portable

SECONDE solution : je laisse tomber ce portable , je me fait faire un pc avec corei7 3,4GHz, 6coeurs, 8 ou 16 de ram ??? SSD 128, plus DD à 7200tr/mn, 1To avec un DD 1To externe pour sauvegarde, graveur etc..

mais quel portable prendre ??? pour juste y charger mes nouvelles photos, les trier et pouvant faire tourner LR4

Je ne suis pas pro c 'est juste pour mon PLAISIR

ha oui le 27 octobre Microsoft va sortir sa tablette Surface

TROISIEME solution, un bon PC et Surface :

(903 g, 13,5 mm d'épaisseur
    Ecran 10,6 pouces haute définition
    Connexions microSD, USB 3.0, port vidéo
    64 ou 128 Go de mémoire)

serait ce suffisant en complément d un pc bureau, pour juste trier recadrer ses photos et petites retouches car Surface accepte LR4 puis fignoler sur écran plus grand évidement

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

un ecran 15" pour de la retouche photo, bon courage ! donc avec le mac il faudra lui brancher un autre ecran quasi systematiquement. En plus un ssd c'est bien beau, mais c'est pas destiné à faire du stockage. Biensur ca fonctionne quand même quand on a pas d'autre disque mais comme l'espace est très limité, 128 Go, c'est très vite parti, surtout avec l'OS et quelques programmes installé dessus. J'ai aussi un SSD 128 Go donc je parle en connaissance de cause . Sur les 128 Go, on a que ± 110Go réels utilisables. les fichiers RAW du 7D font a peut pres 30-40Mo, donc compte deja 30-40Go pour en stocker 1000. Et 1000 ca va trèèès vite.
    Je te conseillerai donc un bon PC . Par contre si c'est pour faire uniquement du traitement de photo tu n'as pas forcément besoin de la dernière bete de guerre à 2000€. Un bon core i5 sera deja largement suffisant. Et tu pourras investir dans des disques durs de grande capacité genre 2TO
    Pour la tablette...pareille que le portable, pour ma part c'est impossible de faire correctement de la retouche la dessus. C'est pas une question de puissance mais de surface d'affichage/ de travail

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ta reponse , je me suis peut être mal exprimée, si je prend que le Mac Book , je rajouterai un double DD externe d 1To chacun pour stockage et sauvegarde qui seront chez moi , donc d'apres ta réponse un 128SSD me parait suffisant,(et le Mac book pro à 256Go) pour avoir hors de chez moi les dernières photos à trier, retoucher et garder avec moi mes préférées
    Pour l'écran 15" ou tablette, idem : chez moi je fignolerai mes retouches sur écran 22'',
    Ce qui m interesse c'est de "dégrossir" un max mon travail sur mes raws quand je suis au boulot , je veux exploiter ce temps que j'ai la chance d avoir et non pas d'y passer plusieurs soirées; donc tri recadrage et retouches possible sur un 15"" a l exterieur puis je fignolerai chez moi avec le 22 ( pour le moment en attendant l'achat d un plus grand, plus tard) Je pose ces questions car je débute complètement en retouche (sortant de l'argentique ). D'ailleurs vu que mon ordi actuel rame je n'ai pas encore acheté LR4 ni installé photoshop 4 qu'on me passera. Donc pour le moment je retouche juste avec DPP mais j'ai envie de passer mon ordi par la fenêtre tellement c'est long : exp reconvertir et enregistrer UNE image = 1minute20......................

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L II, 70-200 f4 L IS

Par défaut

Je ne parlerai que pour le MacBook Pro rétina (que je possède). C'est de loin la meilleur machine que j'ai eu entre les mains que ce soit au niveau du poids, des performances, de l'autonomie etc... Il faut se méfier de l'écran car une fois que l'on y as gouté tous les autres deviennent "grossiers", c'est assez étonnant de précision et l'on distingue vraiment mieux la zone de mise au point.
    Pour le reste, la batterie dure longtemps et même super longtemps... plus de 8h en utilisant le chipset graphique au lieux de la carte dédiée, les performances sont plus qu'au rendez-vous y compris le lecteur SD intégré. Le seul point gris au tableau est la capacité du SSD (non remplaçable par un modèle 2,5" car c'est une barrette), 128Go c'est clairement trop peut dès qu'on a quelques photos, j'ai eu cette capacité sur des MacBook Air et c'était vraiment difficile... avec 256Go c'est mieux mais la limite est proche.
    Pour résumer: super machine et écran impressionnant avec quand même 2880X1800 de résolution native.

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Laisse tomber la première solution, très chère et peu pratique à l'usage (écran trop petit pour développer).
    Ma solution a été : Un "bon" PC pour développer à la maison et un portable pas cher pour le transfert des photos à l'extérieur et les développement "basique" sur le terrain, ou pour montrer des photos. Tu vas te ruiner si tu souhaite un bon portable pour la photo et tu auras difficilement un écran de qualité.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

15 pouces ca se fait tres bien pour l retouche , forcement c'est plus agreable de bosser sur une cran plus grand sauf que comme on reste a une resolution plus faible que le retina sur la grand majorite des ecran externes ... ca n'a pas forcement d'interet dans ce cas precis

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

15 pouces ca se fait tres bien pour l retouche , forcement c'est plus agreable de bosser sur une cran plus grand sauf que comme on reste a une resolution plus faible que le retina sur la grand majorite des ecran externes ... ca n'a pas forcement d'interet dans ce cas precis
    Sauf que la résolution du retina et l'œil cela ne suit pas ........... au moins les miens. De plus suivant les applis certaines sont en résolution interpolées, je ne sais pas si c'est le cas des adobe. Faire de la retouche sérieuse sur un 15pouce avec la place requise par les barres d'outils, hum. De plus on ne va pas en parler (mais si) mais les retina que j'ai vu avaient comme la plupart des précédents une image, jolie, flatteuse, un peu trop et un beau miroir pour que le photographe puisse améliorer son ego en même temps

Comme je suis un mauvais garçon de la campagne je vais parler prix :

Retina bas de gamme : 2300 roros, dans ce cas effectivement le SSD de 256Go est un peu faiblard (on ne les remplis pas a plus de 75%) donc fil a la patte et disque externe en sus : 100 roros, de plus vu ce que j'ai pu voir sur la conception sur fixit et leur avis Applecare plus que prudent : 350 roros. Et en prime comme je ne sais pas si c'est livré avec adaptateur eth et dvi : 60 roros.. Bref une note de boucher finale d'environ 2800 euros.

Bon, c'est un très joli produit, agréable, mais franchement je préfère mettre l'argent dans le matériel photo. Et travailler mobile j'ai donné, on n'a pas le confort d'un poste de travail stable, avec deux écrans. Résultat des courses je ne faisais que le tri sur le portable acheté pour et en fin de compte tout le travail sur le poste fixe le week end. Bref j'aurai pu prendre un portable beaucoup moins cher avec une dalle plus petite.

Je ne sais pas trop quelles sont tes habitudes (mais travail perso au boulot autorisé il faudra que tu m'explique ou alors c'est un salon de coiffure , a moins que ce soit lors des pauses ) et le pourcentage de temps que tu va consacrer au nomade par rapport au fixe, et comment. Entre 2h par jour dans une rame de banlieue sur bondée ou le tgv en première classe ou les 40mm de repas a midi cela change un peu la donne.

Perso je partirai sur une machine fixe et du stockage sérieux et une machine mobile, pourquoi pas une tablette avec un gros stockage usb (128Go c'est cher mais tu a de quoi mettre de la photo y compris en raw). Pour les tablettes tu a photoshop express que je n'ai pas testé. L'ipad est bien ce qui me chagrine est son manque de communication direct avec des périphériques externe, les androids sont mieux de ce coté .......... la crosoft, j'attends de voir, mais w8 ne m'a pas emballé outre mesure. Perso pour tester, j'ai une chinoise double coeur qui tourne pas mal mais l'ecran ips a quelques défauts d'homogénéité donc reléguée au status de liseuse et de test reseau (bon, vu le prix

Concernant la machine fixe que tu cite, ne t'affole pas sur le processeur, ce n'est pas la priorité, comme je l'ai dit dans un fil récent, la mémoire cela ne coute pas grand chose mais au dessus de 8 pour de la retouche bof. Par contre le stockage c'est essentiel 1To est insuffisant et penser a des sauvegardes sérieuses, si c'est pour acheter un externe en usb2 niet, usb3 me fait tiquer quoique mes préférences iraient a un nas ethernet Gb compatible avec toute les machines pas trop vielles. Le silence est aussi une chose bien agreable ........ et qui peut couter un peu.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Pour les tablettes tu a photoshop express
    Tout compte fait j'ai testé ............................. c'est null, a virer express !!!!!!

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Personnellement j'avais le PC qui va bien avec processeur i5, 2To, DD à 10 000 t/min et écran IPS dédié. Le problème, pour déménager de Dubai à Shanghai c'est pas facile à transporter... du coup, quelques heures avant de partir, achat du Retina "de base", avec 256 Go de DD.

Je suis depuis conquis, c'est hyper facile à utiliser, super rapide, et l'écran est excellent (même non calibré, il est déjà super fidèle) et très agréable au quotidien. Pour les défauts, il n'y en a pas tant que ça:

- écran de seulement 15" (mais comme on n'est pas loin, et que la définition est extra, pas de gêne réelle)
    - moins de confort qu'un fixe avec son bureau dédié
    - seules les applis Apple sont faites pour cette définition, effectivement LR4 est extrapolé... bon, si je ne le savais pas je ne m'en serais pas rendu compte!
    - besoin d'un DD externe.

Pour le positif, j'ai le même ressenti que Poirot...

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

J' ai fais le choix de la portabilité 15" associé à un écran externe et je ne regrette rien !
    Tu pourras même l' utiliser en dual screen si tu veux..
    Quant au disque dur interne, pour info, il existe des compromis hybrides assez intéressants, bien meilleur marché et bien plus confortable en capacité que les SSD!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

Bof, le Mac c'est surfait.
    J'ai un MBP 15" en 1680 et c'est vrai que l'écran est bon.
    Mais j'ai aussi un 24 pouces Samsung de la meme résolution, et en mettant les 2 à coté, ça se tient sans probleme en terme de qualité, sauf qu'avec l'un les textes sont minuscules et avec l'autre, ils sont parfaitement lisibles.
    Et avec un PC de bureau + l'écran Samsung, ça marche très bien et la différence de prix entre ce setup et le Mac tu la mets dans une bonne optique.
    L'informatique ça se jette ou ça s'upgrade, les optiques non ...

En fait j'ai un Mac book pro (i7 quad/8Gb) professionel, un PC portable (i5 quad/8Gb) professionel, un PC de bureau perso (i5/8Gb). et bien ma config pour utiliser lightroom c'est mon PC de bureau.

Les portables je les garde pour décharger mes cartes en vacances, ou pour bidouiller dans le train à mes heures perdues, c'est là qu'ils sont pratiques (et là le Mac prend tout son sens, damrrage rapide, puissance, et écran correct).

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

au boulot je peux y bosser dessus 8h par jour si je veux héhé incroyable !!mais vrai!!! sinon je n aurai meme pas envisage d acheter un portable, je n'ai toujours eu qu un pc fixe ! mais du fait de me remettre a donf a la photo, ça change la donne ce numértique en plus !
    merci pour test photoshop express :-)
    poirot et vintz er elnunu : vous me tentezzzz :-) je sents que je vais craquer samedi :-)
    juste etonne que 128 soit peu saf si tu stockes pas mal, car moi je pens que je mettrai pas plus de 50Go en permanence dessus, car après tri et retouches (sur macbook puis sur mon ecran pou certaines) ca partira sur DD externe ou sur divers stock photos sur le web
    en plus je me demande si c'est pas 256 qu il y a sur celui que j ai vu, et la encore etonne que pas trop de difference ente 1278 et 256

plus de 8h en utilisant le chipset graphique au lieux de la carte dédiée : c'est quoi le chipset ? je nai jamais eu de portable
    beaucoup d ais comme ls votres poirot et vintz, les gen,s sont bluffes pa l ecran qui est tellement net que ça contrebalance sa taille que de 15''
    jpdsfr : me gene pas DD fil a la patte , car j en aurai un au boulot et un chez moi avec le graveur . Pour le processeur tu peux lire de partout que c'est ESSENTIEL , qd a la RAM en avoir 16 ne fait pas de mal sur un fixe ( trop cher sur portable)
    En plus ils (Applestore que j'ai a 5 mn de chez moi)) que si j achetais , j avais 15 jours pour le rendre même en m en servant a donf : ils reprennent et te rembourse donc................. apres a moi de voir si brancher autre ecran me gonflera, ou si le 15" me suffira ( ça jai un gros doute , non pas pour la qualite dont vous parlez et que j'ai vu a l applestore mais , tellement habituée a mon 22 que je trouve pas tRes grand ......
    faut acheter un clavier non ? car si je me sert de celui du book je vais me retrouer avec deux ecrans l un au dessus De l autre devant moi ???
    comment faite vous ? Et est ce possible de brancher un autre clavier ? ( jamais eu de portable)
    elnunu :tu me dis "tu pourras même l' utiliser en dual screen si tu veux." TU peux m expliquer stp ?
    lol j avaispas vu ton lessage reed on a envoye ensemble, merci pour ton avis ....positif lol
    humm je sents que si je le teste 15 jours j erisuqe d le garder alors :-) affaire a suivre

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Le dual screen, c' est utiliser 2 écrans, par exemple visualiser ta photo sur un écran externe et visualiser les outils/palettes sur ton écran de portable.

Jamais tenté, pas la plaçe..

Vu ton message précédent, effectivement, un vrai clavier est envisageable !

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

oui javais bien compris que 2 ecrans mais comment fait t on , on branche un second écran sur le portable , et après ? pour avoir des vues différentes par écran ?on fait comment STP ?

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

-> proprietes d'affichage

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que c'est un très bon choix, à essayer parce que Mac ce n'est pas aussi "libre" que Windows... par contre ça démarre en 2 sec, c'est bien pensé si on arrive à s'y faire question ergonomie (pas si évident au début). Par contre après tu es tranquille, au quotidien c'est plus simple à gérer je trouve.

Un second écran sera quand même plus agréable (même s'il ne sera pas aussi joli); pour le disque dur externe il faut néanmoins rajouter un logiciel pour écrire sur les disques formatés en NTFS (comme ceux gérés par Windows), les Mac savent les lire mais pas écrire dessus (compter une vingtaine de dollars).

Membre
    Boîtier
    50D, 5D mark iii
    Objectif(s)
    28-135 USM, 24-70 F2,8

Par défaut

Salut,
    Je possède le MBP Retina (config max) et j'en suis trés content.
    J'utilise Aperture pour classer mes photos, DPP pour charger mes photos et Photoshop CS6 (pas encore optimiser pour l'écran Retina, mais ça va venir sous peu).
    Vu que je ne suis pas souvent chez moi, c'est très pratique et assez puissant pour faire de la postproduction.
    C'est vrai qu'un écran de 15,4'' c'est un peu petit mais en mode nomade c'est ok.
    A la maison je le branche sur 2 x 24'' et c'est vraiment mieux.
    Pour des raisons professionelles, j'ai aussi Windows 7 installé dessus avec VMware 5 pour avoir un PC sur la même machine.
    Par contre le tout te coûte un bras et presque une jambe. Le seul problème avec le MBP Retina c'est que tu n'as aucune possibilité d'upgrade à posteriori.
    Ta solution d'avoir des DD externes me semble bonne et tout à fait viable.

Bien à toi

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

pour le disque dur externe il faut néanmoins rajouter un logiciel pour écrire sur les disques formatés en NTFS (comme ceux gérés par Windows), les Mac savent les lire mais pas écrire dessus (compter une vingtaine de dollars).
    Seulement si tu comptes aussi lire tes DD externes depuis un PC...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Ben non, s'il a déjà des trucs sur ses DD il ne peut les formater, et le FAT32 a pas mal de limites (genre 4Go et les accents) pour être utile... parce que c'est quand même pratique un DD qui est lisible aussi sur un PC, ça reste l'équipement de la plupart des gens!

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Je suis d'accord avec toi...mais comme apparement c'est une acquisition nouvelle de DD, si il n'a pas besoin de les lire aussi sur PC alors le format OS étendu suffit amplement...mais tu as bien fait de signaler le problème au cas ou...

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    -> proprietes d'affichage
    whouawwww trop bien ta reponse !

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

vinz : j ai que des clefs USB de 32Go, (n oublies pas que je me met au numerique donc je n'avais que des JPG) mais la je vais prendre deux DD
    pluong : oui je vais voir si je passe budget supérieur (au secours) pour prendre config au dessus

et pour certains lol je suis elle et , non pas il -))))))))))))))))))))))))

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par prrune Voir le message
    whouawwww trop bien ta reponse !
    au premier ou second degre ?

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

Par défaut

Salut.
    Je ne te parlerai pas PC, je n'utilise pas et ne connais pas. Mon avis n'est donc pas à prendre en 'mieux que' ou 'moins bien que'.

J'ai un MBP Retina 2.3 GHz avec 16 Go de Ram et SSD 256.
    Pas de problème, ça suit dans toutes les applis (LR4, CS6, plug-ins Nik Software).
    Autonomie de +/- 6-7 heures en utilisation.
    Pour mon stockage, j'ai un DD USB3 externe 1TO (- de 100 euros).

Pour développer et traiter léger, l'écran 15,4 pouces est suffisant et d'un rendu exceptionnel (le mien a été calibré par mon chef de studio graphique qui est photographe en plus). Pour plus de confort et de précision, mieux vaut le brancher sur écran externe. J'utilise un iMac 27 pouces comme écran déporté mais il y a des écrans très bons déjà à partir de 500 euros.

Voilà. Evidemment, pour ceux qui ne récupèrent pas la TVA et n'amortissent pas ce matériel en frais professionnels, c'est assez coûteux.
    Si ce n'est que pour cet usage photo, passer sur Mac est à bien réfléchir vu l'investissement.

J'imagine qu'il y a des solutions très performantes moins chères en PC.

Par contre, l'argument monde libre vs monde fermé est sans objet. Mes macs ne m'ont jamais empêché de rien faire (il y a tjs des chemins et des solutions pour tout).

Enfin, les conseilleurs n'étant pas les utilisateurs (y compris moi), le mieux est que tu t'arranges pour faire des tests sur les deux plateformes et voir celle avec laquelle TOI tu as envie de travailler/t'amuser.

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Citation Envoyé par eugene Voir le message
    Autonomie de +/- 6-7 heures en utilisation.
    En utilisation de LR ? Avec des transfert de photos, développement de photos, exportation et tout et tout ?
    Dans ce cas, c'est un vrai plus. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de PC qui puisse tenir si longtemps.

Citation Envoyé par eugene Voir le message
    Par contre, l'argument monde libre vs monde fermé est sans objet. Mes macs ne m'ont jamais empêché de rien faire (il y a tjs des chemins et des solutions pour tout).
    As-tu déjà essayé d'utiliser Barnack par exemple ? En effet, tu peux toujours faire les calculs à la main si tu le souhaite ou te galérer à trouver une solution similaire existante sur Mac, mais c'est pas toujours possible. C'est ce qui m'a fait quitter la pomme croquée : L'offre logiciel réduite. Bien sur, tout les gros logiciel seront sur les 2 plateformes, mais pour les autres... C'est pas pareil.

Membre
    Boîtier
    50D, 5D mark iii
    Objectif(s)
    28-135 USM, 24-70 F2,8

Par défaut

Tu as toujours bootcamp ou Vmware pour avoir les 2 OS sur un mac.
    J'ai opté pour cette solution et ça marche à merveille!

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Un des intérêts du Mac...le triple boot..OS X, Windaube et Linux

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Linux ? Savais pas !

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    En utilisation de LR ? Avec des transfert de photos, développement de photos, exportation et tout et tout ?
    Dans ce cas, c'est un vrai plus. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de PC qui puisse tenir si longtemps.
    C'est plus ou moins ça. Je n'ai pas exactement chronométré, mais il m'est arrivé d'être hors bureau pendant une grosse demie-journée sans accès à une prise.
    Si c'est utilisation sans arrêt de LR, je pense que tu seras plus près de 4h que de 6. Mais ça reste pas mal.
    De tous mes portables mac (c'est mon 9e), c'est celui dont l'autonomie en utilisation est la plus importante.
    Point désagréable, la batterie n'est plus amovible. Avant, j'en avais 2 et cela me permettait de doubler mon temps de travail mobile.

Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    As-tu déjà essayé d'utiliser Barnack par exemple ? En effet, tu peux toujours faire les calculs à la main si tu le souhaite ou te galérer à trouver une solution similaire existante sur Mac, mais c'est pas toujours possible. C'est ce qui m'a fait quitter la pomme croquée : L'offre logiciel réduite. Bien sur, tout les gros logiciel seront sur les 2 plateformes, mais pour les autres... C'est pas pareil.

Si c'est la seule raison qui t'a fait quitter la pomme, tu aurais du essayer avant les solutions qui permettent de faire tourner Windows sur mac.
    A nouveau, je ne dis pas ça pour faire un comparatif inintéressant ou pour vendre une solution plutôt qu'une autre. C'est juste pour informer celui qui a posé la question que cet aspect 'totalement fermé' est une contre-vérité.

Membre Avatar de Desp
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4L IS USM + EF 50 mm f/1.8

Par défaut

Salut !

Moi je te conseille de prendre ta première solution, le MBP 15" Retina avec un SSD de 256Go pour stocker Mac OSX et les applications dessus, avec une marge pour des photos que tu voudra garder dessus.
    Aprés pour le stockage, les DD externes ne sont pas chers, regarde du coté des Western Digital Studio, pas très chers pour leur capacités.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Linux ? Savais pas !
    Le noyau d'OS X est Unix, l'ancêtre de Linux...( d'aileurs tu peux lancer des commande unix depuis terminal) ca risque de changer quand Apple basculera 100% sur iOS..

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    MacBook Pro 15" avec écran antireflet / Écran externe de bonne facture.

Trop de reflets je trouve sur le MacBook Pro Retina.
    Le Retina brille beaucoup moins que les précédents (mais plus qu'un mat bien sûr. Par contre, les portables avec écran mat ont une définition des détails et des typos moins précise.
    Bref, à choisir selon ses préférences et besoins.
    Mais si Retina, pas d'option écran mat disponible.

Aujourd'hui, si c'est pour acheter du mac portable neuf, je ne prendrais plus autre chose que le Retina.
    D'ici 1 an, tous les programmes seront optimisés Retina. De plus il est aussi plus fin et plus léger que les autres 15" qui ont encore le superdrive.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vos avis sur le Macbook Pro Retina 15"
    Par ketzaldev dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2012, 14h30
  2. MacBookPro Ecran Retina Retours d'expériences
    Par eugene dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2012, 18h00
  3. MacBook Pro 15" Retina
    Par Flo54 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22