Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: MacBookPro Ecran Retina Retours d'expériences
Vue hybride
-
24/06/2012, 14h26 #1Membre
- Boîtier
- Fujifilm X-Pro2
- Objectif(s)
- Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2
Pour la comparaison, j'ai commencé par mettre les deux écrans en 1920/1200. Ensuite, chacun à son maximum puisque le but est de voir aussi l'amélioration.
Le gain en contraste par exemple est vraiment bluffant.
Partial mon avis ? Oui, forcément puisqu'il est influencé par des critères qui sont miens.
Comme le fait que je ne veux que des portables depuis 10 ans (je me balade avec quasi 100% du temps). Donc, je cherche toujours le portable le plus performant en regard de mon usage (j'ai un écran 27" en plus à la maison quand même). Ce qui reste objectif, c'est le gain visible que j'ai pu constater.
Le calibrage des écrans m'importe peu vu que je n'imprime jamais mes photos. Je règle mon écran en fonction de ce que subjectivement j'aime comme rendu.
Fidèle, mais à quoi ? La réalité ? A nouveau, si on retouche ses images, ça n'a plus d'importance. C'est comme (et j'en fais crier souvent) le fait de dire que je préfère les écrans brillants ne signifie pas qu'ils sont mieux. Simplement, leurs rendu, contrastes, profondeur me plaisent plus.
L'aspect 'rentable' de ce portable est à juger chacun selon son usage. En bon geek qui s'assume, je change tous les 2/3 ans (je récupère la TVA, amorti le matériel et le revends très bien étant ultraméticuleux).
Donc l'aspect 'consommable' aussi indéniable qu'énervant ne me freine pas.
Enfin, c'est vrai que c'est un mix de critères rationnels et émotionnels. Heureusement, vu le temps que je passe dessus !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Walimex Pro: avez vous des retours d'expériences ?
Par enjo dans le forum Atelier StudioRéponses: 39Dernier message: 26/12/2016, 15h11 -
MacBook Pro 15" Retina
Par Flo54 dans le forum Matériels DiversRéponses: 22Dernier message: 13/06/2012, 17h23 -
Besoin de "Retours d'expériences" sur le 5DII à 2,8 PLZ
Par Blitzeur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 09/11/2009, 16h55