Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: macbook suffisant pour traitement photo ?
Vue hybride
-
09/03/2010, 20h07 #1Membre
- Boîtier
- 1DX ii
- Objectif(s)
- 16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A
Bonjour,
J'apporte ma contribution également. J'ai eu de nombreux mac. J'ai commencé par un Mac Classic en 1986. Ces 10 dernières années, j'ai eu des MacBookPro 17" (j'ai pris le plus grand, car je n'avais pas la place d'un fixe), mais il me fallait un grand écran pour pouvoir travailler facilement sur des photos et vidéos.
J'ai changé mon APN, il y a qques mois pour prendre un 5D II. J'ai demandé ici et là quel ordi prendre pour travailler confortablement. Beaucoup de réponses ont été de prendre un "core i". Je possédais un MBP 17" - 2,4 Ghz - 4Go RAM DDR2 666Mhz - HD 320 Go 7200 RPM. Etant donné que Apple n'a pas encore évolué vers ces nouveaux cores, j'étais fort impatient et je me suis laissé emporté vers un HP Pavilion DV7 3000 eb (Core i7 1,60 Ghz - 4Go RAM DDR3 - 2 x HD 500 Go 7200 RPM - carte graphique de ouffff en tout cas par rapport à ce que Apple met dans ces config). Je l'ai acheté en novembre et je viens de m'en débarrasser il y a qques jours). J'ai regretté amèrement d'avoir revendu mon MBP. Avec une config bien inférieure, il était énormément plus rapide (pour ce que j'en fais).
Donc, j'ai été dans le même cas de figure que toi. Sauf que moi, je suis sûr de ne plus jamais gouter à Windows. Après avoir croqué la pomme, c'est impossible de trouver plus facile, plus intuitif, plus pratique que l'OS Apple. Sur le point du Hardware, on peut discuter. Des config bcp moins à la pointe que ce que l'on peut trouver sur d'autres marques. Même si les machines sont bien montées et avec les meilleurs composants, Apple a néanmoins sont lots de problèmes.
Pour moi, c'est avant tout l'OS et le design.
Je viens de m'acheter un iMac 27" (d'entrée de gamme càd core 2 duo 3,06 Ghz), bon c'est difficile à caser, mais c'est EXTRAORDINAIRE.
Je pense en plus prendre un MBP 13" pour la portabilité.
J'ai lu qu'une personne t'a conseillé également un Mac Mini. Je pense que pour le prix, c'est une superbe façon de rentrer dans le monde Apple et de gouter à son OS. Maintenant, il faut ajouter un clavier, une souris et un écran. Mais, tu possèdes déjà cela.
Les nouveaux MBP ne vont normalement pas tarder à venir. Même si tu n'as pas besoin de toute cette puissance, tu pourras alors profiter des meilleurs prix sur les anciennes config.
Voila, bon choix ...
-
09/03/2010, 23h35 #2MatyuGuest
J'ai pris ma décision. MBP 15", écran mat. J'attends les nouveaux modèles intégrant les processeurs core i. Ce sera mon premier Mac.
Dernière modification par Matyu ; 10/03/2010 à 01h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
le canon 50mm f/1.8 est-il suffisant pour photo en intérieur???
Par vins26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 07/01/2009, 15h42 -
PC pour traitement photo : XP ou Vista ?
Par Manu71 dans le forum Matériels DiversRéponses: 40Dernier message: 26/09/2008, 08h49 -
70-200 F4 L suffisant pour photo en salle
Par pize dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 08/02/2008, 21h19