Bonjour,

je suis en train de rechercher un trépied pouvant supporter le poids de mon EOS 6D (755g) avec 24-70 SIGMA (790g) ou le 70-300 TAMRON (765g).
Donc soit en gros 1kg500 pour l'instant, tout en sachant que je compte rajouter une poignée grip. Donc on peut viser 2kg pour être tranquille.

Maintenant me vient la question du trépied lui même. J'ai trouvé chez Manfrotto un trépied MK284A4-D3RC2 avec une rotule 3D 804RC2, supportant 4KG

ainsi qu'un 2ème trépied, toujours Manfrotto, mais cette fois ci le MK294A4-A0RC2 et avec une rotule 496RC2, supportant 5KG

Le D3RC2 est un poil plus grand que le A0RC2. (je mesure 1m93 tout de même..., 1m60 environ déployé ça me parait pas mal).

La question principale est celle de la rotule. Les deux trépieds sont sensiblement au même prix. (env.140e) Ce qui me fait hésiter est principalement la rotule... laquelle choisir ? la différence entre les deux ? la "meilleure" ? pour un usage principalement photo avec pose longue. (de nuit, feux d'artifice, cascades etc....) et un peu de macro à l'avenir (quand j'aurais l'objectif). Je ne me suis pas orienté vidéo pour le moment. ça me tente pas plus que ça, à voir avec le temps.

Je recherche en tout cas le trépied qui comblera mes attentes sur le long terme, avec un budget aux environs de 150€.

Si vous pensez que je fais fausse route, ou que vous avez d'autres idées... n'hésitez pas

Merci en tout cas...