Re bonjour,

Alors voilà, j'ai fais imprimer 3 photo sur poster xxl (j'avais vu des avis disants que le rendu des couleurs était fidèle chez eux) j'ai donc commandé des tirrage sur alu dibond (papier photo collé sur l'alu) et une de mes photos sort trop sombre à mon gout alors que sur mon écran c'est niquel.
Je pense donc encore avoir un problème de reglage de luminosité malgré un calibrage au mieux à l'oeil...
Je pense donc regarder pour une sonde, j'ai vu la DATACOLOR Spyder 4 Pro qui n'est pas trop chère.

J'ai lu de bon avis masi aussi des mauvais selon les écran utilisés apparement, quelqu'un à déjà testé cette sonde sur un MB pro retina?

Je me pose aussi des questions sur le fonctionnement de la sonde, de ce que j'ai compris, je pose la sonde sur mon ecran et elle me dis qu'elle valeur changé pour avoir la luminositée demandé?
Mais si lorsque je ne traite pas de photos j'ai la luminosité en auto ça fait sauter les réglages?

Et qu'elle valeurs je dois régler pour être le plus fidèle possible à l'impression?

Je n'y connais pas grand chose en réglage de moniteur ...
Et je plane un peu, je veut juste faire un reglage pour que mes impression (commandés à un tireur car mon imprimante n'est pas forcement top pour ça) soient fidèles à ce que je vosi sur mon écran.

Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne