Bonjour,

pour ma part, j'ai un PC assez puissant dans mon bureau et j'ai pris le Macbook air 11 pouces avec 4Go de mémoires et 128Go de disque pour mes déplacements,

déjà, j’avoue que cet mon premier Mac et cet un vraie bonheur :angel_not, ensuite je l'utilise principalement pour tous ceux qui est internet, vider mes cartes et montrer mon travail.
j'ai installer Lightroom 3 (version essai) pour vérifier le confort de travail photos et franchement le 11 pouces est trop juste pour retoucher mais pour faire un premier tri ça va.

Une amie utilise un Macbook pro 13 pouces avec 4Go et un bon disque dur, mais là aussi pour faire des retouches de façons "confortable" ça reste juste.

Globalement les ultraportables de chez Mac sont très bon, mais leurs définitions d'écrans sont trop juste pour faire un travail photos dans de bonnes conditions.

Et au vus de ton matériels actuels (Imac à la maison) je te conseil le Macbook air 13 pouces, certes moins puissant mais plus légers et aussi autonome que le Pro et comme tous bon photographe, nous savons que le poids de nos "matos" est important pour notre dos :rolleyes:

Bonne Journée