Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS / 55-250mm 4-5.6 IS / 50mm f/1.8 II

Par défaut

SSD = Solide state drive

C'est un disque dur à l'état solide. Pour faire simple c'est un disque dur sans pièces mécanique. Il n'y presque pas de temps d'accès et il offre des performances incroyables.

Matyu
    Guest

Par défaut

Oui. C'est donc tout à fait pertinent de placer un disque SSD à la place d'un disque dur classique, particulièrement dans un ordinateur portable comme les MacBook, MacBook Pro, et MacBook Air.

En outre la faible consommation électrique du SSD accroit l'autonomie de l'ordinateur portable. Le MacBook Air est à la base équipé en SSD.

Membre Avatar de ptit nico
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8, Canon 70-200 f2.8L, speedlite 430ex

Par défaut

Bonjour,

pour ma part, j'ai un PC assez puissant dans mon bureau et j'ai pris le Macbook air 11 pouces avec 4Go de mémoires et 128Go de disque pour mes déplacements,

déjà, j’avoue que cet mon premier Mac et cet un vraie bonheur :angel_not, ensuite je l'utilise principalement pour tous ceux qui est internet, vider mes cartes et montrer mon travail.
    j'ai installer Lightroom 3 (version essai) pour vérifier le confort de travail photos et franchement le 11 pouces est trop juste pour retoucher mais pour faire un premier tri ça va.

Une amie utilise un Macbook pro 13 pouces avec 4Go et un bon disque dur, mais là aussi pour faire des retouches de façons "confortable" ça reste juste.

Globalement les ultraportables de chez Mac sont très bon, mais leurs définitions d'écrans sont trop juste pour faire un travail photos dans de bonnes conditions.

Et au vus de ton matériels actuels (Imac à la maison) je te conseil le Macbook air 13 pouces, certes moins puissant mais plus légers et aussi autonome que le Pro et comme tous bon photographe, nous savons que le poids de nos "matos" est important pour notre dos :rolleyes:

Bonne Journée

Membre Avatar de Almenume
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

Par défaut

Merci à tous pour vos retours.

Vos réponses m'ont en partie permis de me faire une idée. Pour avoir déjà eu des soucis avec un disque dur sur un portable, je pense me tourner vers un SSD.
    Je retiens que pour mon utilisation (merci Matyu) un MacBook Air devrait suffire. Pas besoin de micro sur-puissant (traitement léger de photos et tri essentiellement...) pas besoin de connectique extraordinaire (un port USB et un lecteur de carte SD), et taille de l'écran réduit, mais ça c'est un besoin, je préfère la portabilité (pour le reste j'ai l'iMac 27").
    J'hésite maintenant sur le fait d'attendre la mise à jour potentielle en juin des MBA, mais le bénéfice risque d'être minime pour moi (nouveau processeur, mais est-ce vraiment si flagrant... nouvelle connectique, mais je n'ai rien à mettre dessus...).
    Mais bon c'est aussi un achat plaisir, donc pourquoi attendre :p...

Emmanuel

Membre Avatar de ironseb
    Boîtier
    7D Mark II + Flash Yongnuo 568EX II
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8 DG EX ; Sigma 70-200 2.8 DG APO II ; Samyang 8mm Fisheye

Par défaut

Salut,

Vu que tu possèdes un Imac pour le traitement "lourd", je ne vois pas l'intérêt de prendre en plus un MacBook Pro 13.
    Pour moi le MacBook Air s'impose pour peu que tu le prennes avec 4Go de RAM. C'est AMHA incontournable.
    L'hésitation se porterait même entre les versions 11' et 13' sachant l'excellente résolution d'écran du modèle 11'.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300

Par défaut

le air est vraiment sympatique et leger, pour le choix entre le 11 et le 13 pouce va voir en magasin le quel tu prefères au final se sont des machines assez différente!

Le 13 pouce est légèrement plus puissant et a une meilleur autonomie
    Le 11 pouce est vraiment leger

Je te conseil de lire les différents test sur macgeneration pour t'aider a choisir..

lien les comparents MacGeneration - MacBook Air - Le guide d'achat des Mac

Le 13 pouces : Test du MacBook Air 13" (CTO 2,13 GHz, 2010)

le 11 pouces: Test du MacBook Air 11" (1,4 GHz, 2010)

Membre Avatar de Almenume
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

Par défaut

Merci Valkyrie pour les liens...

Je vais donc partir sur un MacBook Air 13", et si la F**c veut bien me commander une version 4Go de Ram ce sera 4 Go, sinon, je resterai bloqué à 2Go...

La F**c vaut le coût pour les Mac avec les journées adhérents plus les bons cadeos que je peut avoir par mon CE, c'est plus rentable que les apple Store en ligne. Mais moins souple...

Merci à tous pour vos éclairages.

Emmanuel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. Des belles oblectifs signé "L" ou tamron 28-75 + 5DmarkII
    Par bery79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2011, 20h59

Les tags pour cette discussion

Règles de messages