Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Macbook Air 11"

Membre Avatar de Zooyork
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk2 - Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10*20mm f4 + Canon 50mm f1.4 + Canon 24*105mm f4 L + Canon 70*200mm f2.8 L

Par défaut Macbook Air 11"

Bonsoir les Eossiens !

Tout est plus ou moins dans le titre, suis à la recherche d'une solution nomade pour vider mes cartes lors de mes déplacements et mon dévolu s'est porté sur le Macbook Air ... Oui mais voilà, quelle taille ? 11 ou 13 ?
    Le 11" m'a l'air sympa mais j'ai peur de regretter plus tard un écran qui là ou réside sa force réside également sa faiblesse.

Y a t-il parmi vous des possesseurs de ce jouet afin d'avoir qques feedbacks intéressant ?!

Merci d'avance !

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

J'ai un MacBook Pro 17" pour la maison, et comme toi, je cherchais une solution nomade. J'ai pris le Air 13" car comme toi, j'avais peur de regretter la taille de l'écran, et verdict: je regrette. Si c'est pour du nomade, pour vider tes cartes, prends le 11", je pense que je vais changer dès que mon leasing se termine.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L II, 70-200 f4 L IS

Par défaut

Je possède des 11" depuis qu'ils existent. Si tu part sur de l'occasion (11" ou 13"), il y a un gouffre entre les version core2duo et les i5/i7, il faut mieux éviter les premiers.
    Le défaut des MacBook Air c'est leur capacité de stockage qui reste relativement faible 64Go pour le 11" premier prix, 128Go et 256Go en option, gros avantage des SSD, leur réactivité.
    L'écran du 11" à une résolution de 1366X720 à comparer au MacBook Pro 13" qui est en 1280X800 (le MacBook Air 13" c'est 1440X900 soit la même définition que les MacBook Pro 15"). Tout ce qui est affiché dessus est donc plus petit mais l'écran est de très bonne qualité.
    Franchement, le 11" est vraiment performant pour sa taille.

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

le 11" est largement suffisant s'il s'agit "juste" de vider ses cartes
    je suis également entrain d'étudier la question, pour l'instant je me contente d'un eeePC 7" avec un SSD de 64Go qui m'est plus que suffisant, mais c'est sûr qu'une config plus musclée permettrait déja de retravailler un peu les photos quand on est parti pour plusieurs jours

Membre Avatar de 6art
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

Par défaut

J'hésite toujours entre le 13'' MacBook Pro ou Mac Air, pour le caler dans mon sac. L'atout du Air est le poids et se limite à un premier rendu sur ecran, le Pro permet de commencer un post-traitement (par lot?) ...

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Depuis que je suis passé du 11" core2duo au 11" i7, le MacBook Air est devenu mon ordinateur principal.
    Pour comparaison le 11" i7 à indice de performance de 5796 points contre 5912 pour le MacBook Pro 13" 2,4GHz actuellement au catalogue.
    Je traite tous mes raw avec ce Air sans problème ;-)

Membre Avatar de JulienMRS
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

Par défaut

Moi j'ai le Pro13" i5 pour la maison et le voyage. Il va bien pour traiter, et pour balader !

Membre Avatar de Zooyork
    Boîtier
    Objectif(s)
    Sigma 10*20mm f4 + Canon 50mm f1.4 + Canon 24*105mm f4 L + Canon 70*200mm f2.8 L

Par défaut

Pour ce qui est des perf, j'ai vu oui, que les premières générations des Air sont de véritables charettes :p Je compte passer par de l'occaz mais relativement récente et rester sur du i5 et SSD.

Après mon but n'est pas vraiment de traiter ou peut être sommairement car passer des heures enfermés en vacances c'est pas le but; je réserve ça au retour sur le fixe de la maison. En tout cas, je remarque que le 11" a bonne cote et n'a décu aucun d'entre vous, je vais surement m'orienter vers ce format !

J'posterai un retour le moment venu

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

J'ai acheté l'an dernier un Macbook Air 11", précisément pour vider mes cartes mémoire et visualiser mes photos en voyage. Eh bien, c'est que du bonheur ! Beaucoup plus performant qu'un netbook classique, bien construit, léger, peu encombrant... parfait quoi !
    Ne pas oublier cependant un petit disque dur externe, le SSD de 128 Go ne permet pas de stocker grand chose...

Membre Avatar de 6art
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

Par défaut

MacBook Pro 13''
    Intel Core i7 bicœur à 2,8 GHz
    4 Go de mémoire
    750 Go de stockage
    Intel HD Graphics 3000
    Autonomie: 7 heures
    Poids: 2,04 kg
    1.449,00 €

MacBook Air 13''
    Intel Core i7 bicœur à 1,8 GHz
    4 Go de mémoire
    256 Go de stockage
    Intel HD Graphics 3000
    Autonomie: 7 heures
    Poids: 1,35 kg
    1.649,00 €

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Le gros avantage du MacBook Air à l'usage c'est son SSD et sa réactivité qui fait passer n'importe quel ordinateur équipé d'un disque mécanique pour mou du clic. Le SSD, l'essayer, c'est l'adopter.

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Citation Envoyé par poirot Voir le message
    Le gros avantage du MacBook Air à l'usage c'est son SSD et sa réactivité qui fait passer n'importe quel ordinateur équipé d'un disque mécanique pour mou du clic. Le SSD, l'essayer, c'est l'adopter.
    Sauf qu'il y a bien d'autres "ordinateurs" équipés d'un SSD. Des ultrabooks (comme le Air) comme des portables normaux.
    Sinon, l'adopter, c'est aussi payer plus cher.

6art > à ce prix-là, je prendrais un VAIO Z, meilleur sur tous les points.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

désolé, j'était resté du coté de la pomme... Mais effectivement le SSD, ça change aussi la vie sur les "PC".

Membre Avatar de Zooyork
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Honnêtement, je suis aussi PC que Mac (j'ai un PC fixe ainsi qu'un iMac) mais force est de constater que :
    - L'ergonomie
    - La finition
    - L'OS
    sont des points incontestablement en faveur de la Pomme. J'ai tenté de trouver un ultrabook aussi bien fini... Je cherche toujours !

Après on aime ou on aime pas mais si on ne recherche pas l'évolutivité et la liberté hardware, Apple propose un produit largement meilleur que la concurrence.

PS : Le Vaio Z, d'une, n'est pas sorti et de deux, pas vraiment les mêmes prix ! Sinon j'suis d'accord c'est un beau jouet

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Je ne vais pas épiloguer longtemps (car ça ne sert à rien), mais :

L'ergonomie et la finition, concernant les ultrabooks, tu retrouves tout ça chez Asus et son zenbook.

Et le VAIO Z est sorti, il est d'ailleurs en vente sur la boutique online de Sony, et si, pour 1600e, tu as largement un VAIO Z...donc les mêmes prix. Mais bon...
    Perso, je n'irai pas mettre 1600e dans un "videur de carte".

Membre Avatar de Zooyork
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le Macbook 11" est à 1149€ au plus cher...

Concernant les 13" certes le processeurs est meilleur chez Sony mais tu as autant de RAM et de stockage SSD pour un prix de départ à 1459€ soit près de 200€ de plus que l'entrée de gamme 13" chez Apple Après avoir un écran HD sur un ultrabook j'm'en tamponne un peu, j'vais pas traiter dessus, idem le processeur surpuissant qui ne me servira pas.

Enfin concernant le Zenbook, pour l'avoir essayer : Clavier à chier, écran plus petit que chez Mac, finition légèrement inférieur mais je chipote un peu.

Bref, je ne suis pas franchement convaincu malgré le fait que j'adore Sony (toutes mes Tv en sont :p) !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. macbook 13" ou macbook pro 13" ?
    Par Ju12 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/05/2010, 19h37

Règles de messages