Sinon, à certaines heures de la journée, plutôt tôt le matin, on trouve des macbook blanc unibody à 750€ sur le refurb....
Version imprimable
Sinon, à certaines heures de la journée, plutôt tôt le matin, on trouve des macbook blanc unibody à 750€ sur le refurb....
Bonjour à tous,
ce sont les seules différences ? Parce que dans ce cas le MB 13" "simple" me suffit ! Je suis passé à 4Go pour pas trop cher, et j'ai un lecteur de cartes multi format très performant pas trop cher non plus. Donc pour en gros 90 euros, j'ai transformé mon MB en MBP ??? Vu la différence de prix à l'achat je suis gagnant !:confused:
Perso je voterais pour le blanc, moins cher, et largement suffisant.
Pour ceux qui critiquent le blanc à cause de sa solidité moindre ... vous en faites quoi ?
Le mien va avoir 3 ans dans un ou 2 mois :
- sa batterie tient plus de 5h en mode internet wifi (sans me retenir, donc y compris youtube&co), ce qui est quand meme pas mal je pense, apres 300 et qq cycles de charge
- aucun pb de coque qui s'ouvre toute seul ou n'est plus hyper hermétique, ou qui perd sa blancheur, pas de rayures sur le dessus (on parle pas du dessous vu qu'on le voit pas et que de toute façon c'est lui qui frotte quand on l'utilise), touches toujours aussi propres (bcp moins salissantes que celles du clavier de l'imac)
Pourtant, en presque 3 ans :
- je le deplace régulièrement (au moins 2 we par mois) dans sa housse "larobe", elle-meme dans mon sac à dos ou mon sac de voyage. Et donc pendant ces we, je n'utilise que cet ordi, parfois toute la journée+soirée, donc plusieurs cycles de batterie dans le we. Utilisation parfois sur un bureau, parfois sur les genous, je le porte ouvert ou fermé, bref des contraintes physiques parfois
- je l'utilise regulierement pour des traitements demandant pas mal de puissance, donc il a l'occasion de chauffer et de faire tourner les ventilos à donf ... mais tjs aussi silencieux quand j'y vais tranquille (donc ventilos pas encore encrassés)
- je l'ai deja reboosté un peu : ajout de ram et remplacement du hdd par un 7200tr/min : pas de pb pour tout refermer, on peut pas voir que je l'ai deja ouvert plusieurs fois, pas de trace de tournevis ...
Bref, en utilisation plus que régulière (parfois intensive), il est encore presque comme neuf au bout de 3 ans. Je vois pas ce que j'aurais gagné à prendre une version alu ...
J'ai opté pour le dernier MBPro suite a décès de mon asus préféré, je regrette pas : image très piquée, contraste élevé, bonne fidélité saturation et contraste des couleurs.
Je ne regrette pas non plus l'écart de prix avec le MB "normal", ni la dalle mate de mon asus. Après quelques semaines d'utilisation je trouve même que le 13" n'est pas pénalisé par sa taille grâce a une très bonne ergonomie et un touchpad performant et pratique.
C'est sur que pour étirer avec précision une photo il faut zoomer et se déplacer pour bien ajuster les coins etc etc, mais la perte de productivité est pas dramatique pour un usage semi pro.
Voici un avis intéressant à lire :
Mac 4 Ever : Opinion : MacBook ou MacBook Pro 13" ?