Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Matyu
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Ju12 Voir le message
    merci au modérateur d'ajouter 13 pouces dans mon titre
    Désolé, c'était l'expression de ma joie. Si votre choix s'oriente vers un 13", je conseillerai le MacBook Pro 13", les spécifications techniques sont les mêmes que le MacBook Blanc, mais sur le Pro, vous avez 4Go de RAM et un slot SD Card. L'écran est brillant, certains aiment, d'autres pas.

Membre Avatar de juan66
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

Par défaut

Sinon, à certaines heures de la journée, plutôt tôt le matin, on trouve des macbook blanc unibody à 750€ sur le refurb....

Membre Avatar de jelk2009
    Boîtier
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    les spécifications techniques sont les mêmes que le MacBook Blanc, mais sur le Pro, vous avez 4Go de RAM et un slot SD Card. L'écran est brillant, certains aiment, d'autres pas.
    Bonjour à tous,
    ce sont les seules différences ? Parce que dans ce cas le MB 13" "simple" me suffit ! Je suis passé à 4Go pour pas trop cher, et j'ai un lecteur de cartes multi format très performant pas trop cher non plus. Donc pour en gros 90 euros, j'ai transformé mon MB en MBP ??? Vu la différence de prix à l'achat je suis gagnant !

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
    Bonjour à tous,
    ce sont les seules différences ? Parce que dans ce cas le MB 13" "simple" me suffit ! Je suis passé à 4Go pour pas trop cher, et j'ai un lecteur de cartes multi format très performant pas trop cher non plus. Donc pour en gros 90 euros, j'ai transformé mon MB en MBP ??? Vu la différence de prix à l'achat je suis gagnant !
    Longévité (structure aluminium) et valeur de revente ne seront pas les mêmes...

Vu la relativement faible différence de prix, je dirais MacBook Pro si le budget le permet ! Plus judicieux sur le long terme...

Membre
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

Par défaut

Perso je voterais pour le blanc, moins cher, et largement suffisant.

Pour ceux qui critiquent le blanc à cause de sa solidité moindre ... vous en faites quoi ?

Le mien va avoir 3 ans dans un ou 2 mois :
    - sa batterie tient plus de 5h en mode internet wifi (sans me retenir, donc y compris youtube&co), ce qui est quand meme pas mal je pense, apres 300 et qq cycles de charge
    - aucun pb de coque qui s'ouvre toute seul ou n'est plus hyper hermétique, ou qui perd sa blancheur, pas de rayures sur le dessus (on parle pas du dessous vu qu'on le voit pas et que de toute façon c'est lui qui frotte quand on l'utilise), touches toujours aussi propres (bcp moins salissantes que celles du clavier de l'imac)

Pourtant, en presque 3 ans :
    - je le deplace régulièrement (au moins 2 we par mois) dans sa housse "larobe", elle-meme dans mon sac à dos ou mon sac de voyage. Et donc pendant ces we, je n'utilise que cet ordi, parfois toute la journée+soirée, donc plusieurs cycles de batterie dans le we. Utilisation parfois sur un bureau, parfois sur les genous, je le porte ouvert ou fermé, bref des contraintes physiques parfois
    - je l'utilise regulierement pour des traitements demandant pas mal de puissance, donc il a l'occasion de chauffer et de faire tourner les ventilos à donf ... mais tjs aussi silencieux quand j'y vais tranquille (donc ventilos pas encore encrassés)
    - je l'ai deja reboosté un peu : ajout de ram et remplacement du hdd par un 7200tr/min : pas de pb pour tout refermer, on peut pas voir que je l'ai deja ouvert plusieurs fois, pas de trace de tournevis ...

Bref, en utilisation plus que régulière (parfois intensive), il est encore presque comme neuf au bout de 3 ans. Je vois pas ce que j'aurais gagné à prendre une version alu ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. étalonage écran MacBook Pro
    Par jp-2009 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 14h56
  2. [MacBook Pro] Retour d'expérience
    Par puco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/01/2009, 12h04
  3. Macbook...book...ook...ok...k
    Par my_ichigo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14