Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: macbook 13" ou macbook pro 13" ?
Vue hybride
-
05/05/2010, 15h43 #1Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
MacBook Pro avec un écran mat (option qui coûte malheureusement 40 Euros).
-
05/05/2010, 21h49 #2Membre
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon
Merci pour votre passage
Que de pro macbook pro !!!
J'ai retrouvé l'article concernant la différence d'écran entre le MB(macbook) et MBP(macbook pro): "le MB n'a pas de vitre, ce n’est pas plus mal. Juste une fine pellicule de polymère qui protège la dalle."
Quelqu'un a t-il eu la chance d'avoir les deux et de pouvoir comparer?
Je suis allé en magasin, les couleurs sont radicalement différentes entre le MB et le MBP.
J'ai eu l'impression que le MB reflétait plus la réalité de ce que je pouvais avoir sur papier ???
-
05/05/2010, 21h55 #3
-
05/05/2010, 22h00 #4Membre
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon
-
05/05/2010, 23h47 #5Membre
- Boîtier
- Fujifilm X-Pro2
- Objectif(s)
- Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2
ça c'est vraiment à voir par toi-même. Essaie de comparer la même image côte à côte sur mat et glossy chez un revendeur.
J'ai toujours eu des écrans mats et en était fervent défenseur. Pour mon dernier MBP 17", j'ai eu une hésitation. J'ai comparé et me suis laissé tenté par le glossy. Ben, je ne regrette pas. La netteté et le contraste sont vraiment très au-dessus. Oui, forcément il y a des reflets en pleine lumière ou en extérieur, mais perso je fais cette concession aux autres avantages.
Ma collègue qui a exactement le même MBP que le mien mais en mat le regrette car elle n'arrive pas à avoir la même définition pour les typos et le piqué des images.
Précision, ma collègue et moi utilisons nos MBP avec Photoshop, Illustrator, Indesign... pour travailler sur des images. Et je n'imprime jamais aucune de mes photos, donc la qualité du rendu écran compte pour moi vu que c'est ma seule manière de visionner.
Bref, je ne te dis pas de sauter sur le brillant, mais de faire une comparaison objective avant de décider ce que TES yeux préfèrent.
-
06/05/2010, 01h34 #6MatyuGuest
Je ne comprends pas très bien la demande mais pour faire de la photo et dans la gamme des portables Apple, l'option mat ( à partir de la gamme 15", +135€ ) me semble beaucoup mieux que l'écran standard brillant/glossy. C'est donc un MBP avec écran mat que je recommande ( c'est le modèle que j'ai l'intention d'acheter pour mes photos, ma musique... ). Bien sûr, chacun ses goûts, et je conseille de comparer les deux modèles. Il n'y a pas si longtemps à l'Apple Store Carrousel du Louvre il y avait côte à côte un brillant et un mat en 15", on pouvait donc facilement se rendre compte de la différence de rendu des écrans. Bon choix, mais en ce qui me concerne c'est tout vu !
Cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
étalonage écran MacBook Pro
Par jp-2009 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 26/10/2009, 14h56 -
[MacBook Pro] Retour d'expérience
Par puco dans le forum Matériels DiversRéponses: 19Dernier message: 16/01/2009, 12h04 -
Macbook...book...ook...ok...k
Par my_ichigo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 20/06/2008, 06h47 -
pb de lecture sur macbook pro
Par feeldart dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 16/03/2008, 16h23