Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
Mouais j'ai beta testé la version windows de toshop cs4 sur un w64bit

et je l'utilise sur mon mac en 32bits et bien pas de quoi casser 3 pattes à un canard

Car au final leopard gère bien mieux la ram que windows donc on perd pas en 32bits certes mais on récup un peu avec une bonne gestion de ram...
Le truc que je comprend pas ( si j'ai bien compris léopard marche en 64 et fait tourner au besoin les appli en 32 ) c'est pourquoi le portage en 64bits de cs4 est pas encore fait sur mac ?

Est-ce du à un problème technique ou est-ce du à un marché d'entreprise équipé en majorité en pc ?

Après je ne pense pas que ce soit une différence visible pour un utilisateur lambda ou "pro" traitant une petite quantité contrario à un "pro de masse" traitant une grande quantité.

Pour donné un exemple de la différence dont je parle entre lambda et une utilisation pro de masse c'est

Lambda et pro : traitement d'un petit nombre de photo -300/j sur LR ou -30 à la fois sur toshop

Pro de masse : traitement d'un gros nombre de photo -2000/j sur LR ou -90 à la fois sur toshop

En partant d'un même fichier raw(Lr) jpeg(toshop) d'un appareil de 21Mégapixels

( Étant fatigué je ne suis pas sur d'être très cohérent dans mon propos, veuillez m'en escusez d'avance )