Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Mac ou PC ?
Mode arborescent
-
29/11/2008, 12h00 #17Abonné
- Boîtier
- Sony A9 / CANON G15 et AE-1
- Objectif(s)
- SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
Bon avant de donner mon avis je vais préciser une chose
j'utilise 100% à la maison et pour mes loisirs (photos, ...) car c'est ce qu'il y a de plus souple et ergonomique et 100% windows au boulot car c'est ce qu'il y a de plus adaptable à l'entreprise et leurs logiciels.
Donc en ce qui concerne la photo je te dirai va sur mac pour la video aussi d'ailleurs que tu sois amateur ou débutant car il y a des outils pour tout niveau et la plupart des outils pour amateurs sont bien moins cher que sur PC (pour les pro c'est pareil ou presque)
Pour ce qui concerne le matos à présent je te conseille un macbookpro ancienne génération à écran mat (15" ou 17" suivant tes besoins) tu peux en acheter sur le refurb Apple à bon prix et lui coller un apple care dessus pour le garantir 3ans
(c'est ce que j'ai fait j'ai eu ainsi sur l'apple store FR un MBP à 50% de son prix + un apple care acheté aux US car international = très bonne bécane et bonne affaire)
pourquoi le macboopro plutôt qu'un mac pro ou imac bah c'est simple le jour ou tu as besoin de bouger tu le prends comme moi dans ton sac photo et ça roule
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))