Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Discussion: Mac ou PC ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Les logiciels mac sont vendu par ceux qui les fabriquent bien sûr.
    Chez Adode, tu as CS4 pour Mac pour LR pour Mac
    Chez DXO, il existe une version Optics pro ou Mac
    Canon livre son DPP aussi pour Mac.

Ceux qui parlent de 1000€ pour une conf haut de gamme, je demande à voir. Un écran haut de gamme vaut 1000 € minimum.

Ensuite il faut une floppée de logiciels, virus, firewall, photo, etc... et bien sûr la sauvegarde.

Chez Mac tout est facile d'emploi... les logiciels sont vendus avec et déjà configuré.
    Sony fait ça pour les portables et les prix sont 3500€ pour un haut de gamme.

ALors faut pas dire que Mac c'est plus cher.
    ET c'est un addict au PC qui vous le dit :-P

Membre
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    18-80 af-s /50-200 / 100-400

Par défaut

Je ne suis pas si sur que a machine équivalente la différence de prix soit très grosse.
    Je suis passé sur IMAC depuis maintenant 1 ans, et je suis plus que très satisfait.
    Au prime abord, côté visuel, rien a voir avec un PC, le mac lui au moins est jolie....
    Moins de place sur le bureau, tout est intégré dans l'écran
    Au démarrage c'est une formule un (avec pc je pouvait boire un café entre le moment ou j'allume le pc et le moment ou je pouvait m'en servir)
    Coté fiabilité, c'est pareil, a l'heure où je vous parle je n'ai eut aucun plantage a déploré.
    Utilisation ultra simple, j'ai mis 1/4 heure à le préparer la premier fois quand je mettais 4 heures pour préparer un PC.
    En utilisation photo, il est vrai que l'écran brillant flatte beaucoup plus les images a l'écran, déception a l'impression.... (cependant, je n'ai rien pour calibrer mon écran a ce jour, ce qui n'arrange rien....)
    Les logiciels fournit a la livraison sont déjà complet pour une utilisation familiale (photo + vidéo + music + internet), en suite en fonction des besoin de chacun l'offre logiciel qu'elle soit gratuite ou payante est suffisante (bien que moins large que sous PC, on y trouve ce que l'on as besoin sans problème, moins de choix donc plus de facilité a ce faire une idée) et en plus, tout ce qui est MAC fonctionne (on ne peut pas en dire autant sur PC).

Bref, vous aurez tous comprit que après 15 année passé dans l'univers PC, je ne suit pas mécontent d'avoir intégré l'univers MAC, et a moins d'un revirement complet de politique de PC, je ne suis pas prêt a faire marche arrière !!!!
    :clap_1: :clap_1: :clap_1:

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par virvne Voir le message
    Je ne suis pas si sur que a machine équivalente la différence de prix soit très grosse.
    Je suis passé sur IMAC depuis maintenant 1 ans, et je suis plus que très satisfait.
    Au prime abord, côté visuel, rien a voir avec un PC, le mac lui au moins est jolie....
    Moins de place sur le bureau, tout est intégré dans l'écran
    Au démarrage c'est une formule un (avec pc je pouvait boire un café entre le moment ou j'allume le pc et le moment ou je pouvait m'en servir)
    Coté fiabilité, c'est pareil, a l'heure où je vous parle je n'ai eut aucun plantage a déploré.
    Utilisation ultra simple, j'ai mis 1/4 heure à le préparer la premier fois quand je mettais 4 heures pour préparer un PC.
    En utilisation photo, il est vrai que l'écran brillant flatte beaucoup plus les images a l'écran, déception a l'impression.... (cependant, je n'ai rien pour calibrer mon écran a ce jour, ce qui n'arrange rien....)

Bref, vous aurez tous comprit que après 15 année passé dans l'univers PC, je ne suit pas mécontent d'avoir intégré l'univers MAC, et a moins d'un revirement complet de politique de PC, je ne suis pas prêt a faire marche arrière !!!!
    :clap_1: :clap_1: :clap_1:

j'aurais dit exactement la même chose sauf que pour ma part, ça ne fait qu'un moins que je suis rentré dans cet univers !

Les prix des macs ont tout de même considérablement baissé tout de même.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages