Ce sont les modèles 21 ET 27 pouces qui sont comme ça et comme ICSTRA l'a dit, tu nous as cité les ANCIENS modèles!
Version imprimable
En tout cas ça donne pas envie d'aller chez Apple cette stratégie...
Un Mac, parfois, ça tombe en panne. Un PC, parfois, ça tombe en marche.
Pas la peine. Sur le site Apple on lit, concernant le 27" : 8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz ; quatre logements SO-DIMM accessibles par l’utilisateur.
De toute façon la question ne se posera bientôt plus, Microsoft vient d'opter pour le suicide commercial en sortant Windows 8. :D
J'adore ces fils MAC/PC ça ne change pas depuis des décénnies..
Le monsieur pose une question précise, personne n'a parlé au moins une fois de l'écran?
Jusque là les écrans de Mac étaient
-brillants (aupravant on avait le choix d'une dalle mate, puis seulement brillante, ça semble changer avec les derniers IMac 2012)
-assez bien calibrés sortie d'usine mais moins calibrables quand meme...
Ce sera tout pour moi.
Comme je le supposais, le iMac 21.5 est simple à ouvrir et il ne doit pas être très compliqué de remplacer le disque. Il reste à savoir si l'on peut mettre n'importe quel disque, par contre.
Ah oui. Bon, ok. Pas si simple mais pas insurmontable :/
Mouais de toute façon les ordis évolutif c'est bientôt la fin, encore 3 ou 4 ans. Intel annonce déjà que les prochaines version de proc ne seront plus amovible. On arrive a la fin des PCs traditionnel en fait...
Tiens moi aussi je viens de sauter le pas. Je rachète à un collègue son imac 27" core i5, 8go de ram, 2to de disque dur, carte radeon hd 5750, magic mouse pour 1000 euros.
Franchement, après 1 an et demi sur un mhack, je suis convaincu de partir sur mac pour de bon. Pour pleins de raisons dont celles évoquées dans ce fil...
Les PC sont laids. Les Mac sont beaux ! :thumbup::
Et mon avis est tout à fait personnel est subjectif. :D
J'utilise un PC sous Windows 7 et un Mac Book Pro.
Les deux fonctionnent très bien. Le MacBook est plus fiable, plus facile à utiliser. Le PC revient moins cher et permet d'avoir plus de logiciels à disposition. Pour quelqu'un qui ne connaît pas l'informatique et ne veut pas se prendre la tête, et dispose d'un bon revenu, je conseillerais le Mac.
Tu oublies que les Mac permettent le triple boot.....tu disposes donc de la logithèque Mac, PC et Linux....Personnellement mon MacBook Pro tourne en double boot OSX Mountain Lion et Seven 64 bitsCitation:
Le PC revient moins cher et permet d'avoir plus de logiciels à disposition
Perso, j'ai longtemps travaillé avec des machines double boot Windows / Linux, mais j'ai laissé tombé, car ce n'est pas très pratique à l'usage et oblige à maintenir deux systèmes. Il y a aussi les machines virtuelles, comme VMWare. J'en ai testé sur MacOS en version d'essai, ça fonctionne très bien, mais en pratique j'ai toujours réussi à m'en sortir avec des applications natives MacOS alors là aussi j'ai arrêté.
Aujourd'hui, je constate qu'il n'y a plus vraiment de problème d'interopérabilité Windows / Mac. Le seul obstacle au tout Mac serait si on a une application particulière spécifique Windows et indispensable. Mais si c'est juste pour surfer, faire du Word et retoucher des photos, le Mac convient très bien tout en étant moins prise de tête que Windows.
tout à fait d'accord avec toi...malheureusement, j'ai des applis professionnelles qui ne tournent que sous windows....alors j'ai win7 sous Bootcamp....
donc tu es obligé d'utiliser le méchant Windows pourri dans ton mac qu'il est tellement beau que c'est pas grave si il coûte un bras ??
Jacques n'a pas donné de budget, ni même précisé si il veut un fixe ou un portable...
je n'ai pas de besoin qui nécessitent une application mac sans alternative existante sous pc donc je ne suis pas concerné mais est le cas de Jacques ??
j'ai juste réagi a ce post car j'ai l'impression d’être passé dans une cours de récréation ou sur un forum de gamin boutonneux qui parlent du prochain i-bidul sera mieux que le futur galac sauf que james bond il a le téléphone baladeur. (j'aurais pu parler des discutions jaunes rouge aussi ...)
je pense qu'il faut que Jacques précise ses besoins, son budget et que ensuite on puisse l'aider dans son choix.
Merci de ne pas déraper vers un débat stérile ni vers les gueguerres stupides mac/PC, Canon/Nikon, Bordeaux/Bourgogne.
En cas de dérapage, je ferme le fil.
ou ai je dit du mal des mac ?? je dit juste que la trappe de la mémoire qui s'ouvre ou pas ne va pas aider Jacques dans son choix ni le fait de savoir qu'il existe du multi-boot.
quant je lit la question de Jacques ce qui me vient plus à l'esprit c'est connait il déjà un logiciel genre lightroom, veux t'il travailler en déplacement, ...
Je me régale en lisant ce genre de sujet, ça me fait penser à la guerre des boutons! Quoi que... ça me fait plutôt penser aux Voyages de Gulliver de Swift, avec l'épisode de la guerre entre les peuples de Lilliput et Blefuscu, fondée sur seulement la manière de déguster les oeufs à la coque, et le bout pour les ouvrir (le petit ou le gros bout).:D
Je ne vois vraiment pas les choses sous le même angle, ne me contentant pas d'être seulement un utilisateur. Juste un point de vue de technicien s'intéressant à ses matériels quels qu'ils soient.
Pour ce qui est de la considération envers un produit ou son concurrent, je vois ça tout à fait différemment, en connaissance de cause, les outils à la main.