Citation Envoyé par capableu Voir le message
Voici des réponses complètes et intéressantes dont je vous remercie. J'aurais dû préciser que je travaille sur iMAC - Yosemite /LR 5 et importe les fichiers du MK3 sans pb. C'est déplacement, comme ces jours-ci que se produit le pb. J'essaye avec le 5D mais n'y parviens pas alors que c'était encore bon il y a 1 an... Donc effectivement, je vais devoir procéder à des mises à jour. Mias lesquelles ?
Je suis un peu perdu, je comprends que vous avez deux ordinateurs:
- un iMac avec Yosemite (OSX 10.10) et LR5 et là pas de problème
- un ibook avec le Leopard des Neiges et LR3 et là pas moyen de reconnaître les fichier du 5D MkIII => c'est normal

Du point de vue de votre licence LR5, pas de problème, vous pourriez l'installer sur vos deux ordinateurs, En toute rigueur vous pourriez installer LR4 qui reconnait le 5D MkIII
Par contre en ce qui concerne l'iBook je suis même surpris qu'il ait un OS aussi récent que le 10.6.x, donc la seule mise à jour concevable, c'est d'investir...

Citation Envoyé par Raphaël 01 Voir le message
Autres solutions :
.....
- Sinon vous téléchargez la version 4 de Lightroom dont la particularité est d'être compatible avec Mac Os X 10.6.8. De plus, vous télécharger une version d'essai et selon votre taux de satisfaction vous achetez ou non la licence.
Si Capableu a eu la licence permanente LR4 avant d'investir dans LR5 il peu l'installer sur son iBook (ma perception est que Capableu a acheté les licences Lightroom au fur et à mesure)