Capableu, je me trouve dans la même situation que vous. Acquisition récente du 5 D Mk III et un IMac avec Mac Os X 10.6.8 et Adobe Lightroom 3.
Je n'affirme rien mais je suis tenté de dire que si votre IBook Pro tourne sous Mac Os X 10.6.8, c'est que votre machine n'est pas des plus récente !
Le risque en installant les versions récentes de Mac Os X et d'Adobe Lightroom est que vous soyez confronté à un problème de compatibilité dû à une machine qui, comme mon IMac, date de quelques années. Au mieux, votre IBook Pro va ramer. Au pire, il va planter. Et vous devrez vous résoudre à le remplacer par une machine récente.

Autres solutions :
- Si vous disposez d'Adobe Photoshop CS5 (qui date de l'année 2010 comme LR3), vous ouvrez vos fichiers Raw en les faisant glisser sur Photoshop CS5. Ils vont en fait s'ouvrir avec Camera Raw puis vous les enregistrez au format .dng, qui est un format Adobe reconnu par Mac Os X 10.6.8 et Lightroom 3.
- Sinon vous téléchargez la version 4 de Lightroom dont la particularité est d'être compatible avec Mac Os X 10.6.8. De plus, vous télécharger une version d'essai et selon votre taux de satisfaction vous achetez ou non la licence.