Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
Le NAS n'est pas défini par le nombre de disque mais par le protocole de communication avec l'ordi.....Bien que sans intérêt je te le concède, on peut avoir des NAS avec un seul disque dur....
Je n'ai jamais dit que c'était lié au nombre de disques. Je dis bien que l'intérêt est de mettre un ou des disques en réseau (certes, je mets disque au pluriel), mais il est clair c'est le protocole de communication qui est touché ici. J'ai simplement essayé de faire au plus simple, d'ailleurs la Freebox révolution est un nas qui n'a qu'un seul disque dur.

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
Il ne s'agit pas de faire des backups des DDE mais de tout le Mac avec Time machine.....Et quand bien même on voudrait faire un back up de DDE, ou est le problème?
Il n'y a pas de problème à le faire ! Juste que l'intérêt de la chose n'est généralement pas là, et que le coût en espace de stockage serait conséquent.

Pour en revenir au sujet, il n'y a pas de solution ultime de stockage à bas coût, mais on peut considérer qu'avoir tout ces fichiers importants sur 2 supports différents (du RAID1 ou plus simplement 1 disque interne et 1 disque externe synchronisés etc) est une sécurité suffisante pour la plupart d'entre nous.