Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Lumière d'appoint
-
29/12/2016, 18h17 #1
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Lumière d'appoint
Si vous utilisez de temps en temps un éclairage d'appoint , qu'est ce que vous utilisez . J'aimerais en avoir mais le choix est difficile .
Vos conseils sont les bienvenus .
Merci .
-
30/12/2016, 10h04 #2
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
qu'appelles-tu exactement << lumière d'appoint <<...??????
une source pour éclairer une autre zone que le sujet....??????.....pour éclairer et/ou abaisser les ombres sur le sujet....?????......pour éclairer un point particulier du sujet comme le haut des cheveux....????....ou simplement une deuxième source pour avoir plein de lumière à la limite de la sur-ex....????
désolé pour ces questions enfantines.....
mais :
1) pour adoucir les ombres.....UN réflecteur blanc fera l'affaire dans 90 % des cas.....suffit de le placer correctement....sinon un petit flash en faible puissance...( attention, le mélange des sources flash + lumière continue ou Led peut être une vraie cata au résultat )
2) pour éclairer un fond par exemple.....toujours le flash....il n'y a pas mieux...
3) pour éclairer un point du sujet comme le haut des cheveux.......encore et toujours le flash......il n'y a pas mieux......
AH.....SI.....j'oubliais.....le must = la lumière naturelle.....mais faut prendre des cours auprès de l'ami << BIGMAC >>........c'est la référence..
claude
-
30/12/2016, 10h20 #3
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Merci Claude pour ta réponse , bon apparemment il est urgent d'attendre et de bien réfléchir .
-
30/12/2016, 18h02 #4
- Boîtier
- 200d
- Objectif(s)
- je vois à 24, 40, 50, et 85
ou d'acheter un flash
ma réflexion du moment après avoir copieusement raté des photos dans une chambre de maternité très mal éclairée!!! pas de flash direct du 100d pour ne pas éblouir the baby, j'aurais bien aimé en avoir un pour le plafond... réflexion réflection
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eclairage d'appoint pour la macro
Par AleMatt dans le forum Atelier MacroRéponses: 6Dernier message: 16/09/2012, 20h58 -
flash manuel et lumière d'appoint boitier
Par eric31 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 22/09/2010, 20h14 -
aide au choix d'un second appareil d'appoint
Par chrisbati dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 04/12/2006, 10h50