Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut LPE6 - Générique - Garantie

    Bonjour à tous,

    je vais acquérir rapidement un 7D, je vais en profiter pour acheter des accessoires supplémentaires, tels que Cartes CF et batteries sup.

    Est ce que le fait de mettre des batteries Génériques fait sauter la garantie au moment du passage au SAV ?

    Merci d'avance pour vos retours,

    Brice


  2. #2
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Je viens de regarder la doc rapidement, il est fortement déconseillé d'utiliser du compatible mais je n'ai pas vu que cela que cela faisait sauter la garantie.

  3. #3
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    j'utilise un batterie compatible acheté chez D....P.... sans aucuns problèmes

  4. #4
    Membre Avatar de kcinnay
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Verdun sur Garonne (82)
    Âge
    55
    Messages
    1 006
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    16/35 24/105 70/200 F4 85 f1.2 135f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    j'utilise un batterie compatible acheté chez D....P.... sans aucuns problèmes
    Pareil pour moi. Pas de souci lors de l'utilisation

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    73
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    J'ai commandé un grip générique livré avec 2 batteries pour 70€ FDP inclus en Angleterre dernièrement pour mon 7D. Tout fonctionne parfaitement.
    A+patc45

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le fait que les batteries Canon disposent d'une puce qui envoie des données au boitier peut laisser supposer que Canon peut savoir à tout moment si les batteries utilisées avant la défaillance était une générique ou non. Quant à savoir s'ils usent de cet argument pour dénoncer la garantie, en cas de pépin en rapport plus ou moins lointain avec la batterie, je le pense.

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    ...Quant à savoir s'ils usent de cet argument pour dénoncer la garantie, en cas de pépin en rapport plus ou moins lointain avec la batterie, je le pense.
    le contraire serait même étonnant

    Seb.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    73
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Pouvez vous prouver que les génériques n'envoient pas les même informations. Si informations il y a d'envoyées sur quoi elles sont enregistrées daprés vous? il faut arrêter la parano. C'est un peu comme le problème des cartouches d'encre générique, ils y en a des mauvaises et dès qui font aussi bien voir....
    Rammenez le prix des cartouches au prix du litre d'encre vous serez effarés (12ml = 18€ = 1500€ le litre) Pour les batteries c'est pareil, une bonne vache à lait.
    C'est pas pour rien que les constructeurs essaient par tous les moyens de vérouiller (leur mine d'or)

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Concernant les cartouches, je ne compte pas les exemples dans mon entourage qui ont un jour flingué leur imprimante avec des cartouches génériques.

    Concernant les batteries, n'aie aucune crainte, je pense que Canon sait parfaitement transmettre un code connu de lui seul de la batterie vers le boitier, afin d'identifier si c'est une batterie Canon ou pas.

    Ce n'est toutefois qu'un avis personnel, je n'ai pas été voir Mais ça m'etonnerait fort que Canon prenne en charge via la garantie une détérioration d'un de ses boitiers à cause d'une batterie générique.

  10. #10
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Concernant les cartouches, je ne compte pas les exemples dans mon entourage qui ont un jour flingué leur imprimante avec des cartouches génériques.

    Concernant les batteries, n'aie aucune crainte, je pense que Canon sait parfaitement transmettre un code connu de lui seul de la batterie vers le boitier, afin d'identifier si c'est une batterie Canon ou pas.

    Ce n'est toutefois qu'un avis personnel, je n'ai pas été voir Mais ça m'etonnerait fort que Canon prenne en charge via la garantie une détérioration d'un de ses boitiers à cause d'une batterie générique.
    +100 pour les cartouches, très bien placé pour cela !

    J'ai le même sentiment pour les batteries et la garantie, ce n'est pas pour cela que je mets en doute leur capacité (:p). Au niveau de la technologie je pense qu'il est plus difficile de produire des cartouches d'encre que des batteries, à qualité égale bien entendu, donc le risque pour moi est est moins grand avec des batteries.

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour rétablir un peu les choses, j'ai utilisé pendant 4 ans, une batterie pour mon 300D/40D, générique, sans problème... Sauf qu'il a fallu scotché la coque en plastique qui partait toute seule... Euh, finalement, je me demande si c'est un si bon exemple Retrospectivement, je me dis que j'ai peut être fait courir un risque à mon boitier pour 30€ d'économie...

  12. #12
    Membre Avatar de senan892
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Saint Laurent du Var
    Âge
    60
    Messages
    368
    Boîtier
    R6 MK2
    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Bonjour à tous, je pense que si on envoie au SAV, un boitier avec une batterie de la marque dedant, il soit capable de démontrer qu'une ou des batteries générique(s) sont également utilisées.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par RT17 Voir le message
    Au niveau de la technologie je pense qu'il est plus difficile de produire des cartouches d'encre que des batteries, à qualité égale bien entendu, donc le risque pour moi est est moins grand avec des batteries.
    Bonsoir,

    Une cartouche d'encre défectueuse peut, au pire, fuir alors qu'une batterie li-on (de mauvaise qualité) peut entrer en auto-combustion -> je te laisse comparer la gravité des dégâts potentiels !

    De plus, si quelqu'un envoi un boîtier au SAV suite à un problème de ce genre il est fort à parier qu'il faudra fournir la batterie défectueuse pour l'expertise.


    Olivier

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    73
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    J'utilise un grip donc le risque est beaucoup moins important 2 canon et 2 générique. J'ai il y a quelques années acheté une Canon 9000S utilisée qu'avec des cartouches Canon malgrés un usage régulier têtes d'impression HS au bout de moins de 2 ans, direction poubelle valeur de la tête plus de 200€. En 25 ans toutes mes impimante on fini comme cela générique ou pas donc...
    Maintenant c'est 100% générique et comme un homme averti en vaut deux...
    Un sondage devrait être ouvert pour voir sur les milliers d'utilisateurs de par le monde, qui a vue sont matériel se mettre à bruler par utilisation de générique. je ne vous parle pas dès quelques photos qui trainent sur le net, mais un vrai sondage.

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On est d'accord. La question est de savoir si ce risque (1/100, 1/1000, 1/10000 ?) vaut la trentaine/quarantaine d'euros d''économie, en relation avec les 4 chiffres investis dans le boitier... Car si t'as pas de bol, c'est 100% pour ta pomme.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. garantie
    Par marckos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2010, 12h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com