Salut à toi

dans le TLZ2 je rentre sans pb le 60d grippé avec le 24-105 équipé du pare soleil et je veux bien croire que le 7D, légèrement plus gros ne passe pas.

Étant particulièrement satisfait de ce genre de sac et ayant aussi un nouveau zoom qui ne passe plus je regarde aussi à évoluer

Je zieute de plus en plus le TL75 (qui a en plus des supports pour les "boites à objectifs" sur les cotés) mais je me demande ce que va donner cette poche à kangourou ...........

en effet sortir l'appareil avec le 24-105 c'est déjà sport

alors le 100-400 qui est bien plus long, va falloir dégainer très très haut : pas top dans l'urgence

[EDIT] pour le TL75 : il doit pouvoir se mettre à la ceinture comme le TLZ2, sauf que vu la dimension, ça va taper sur les cuisses

alors je regarde aussi ce genre de système : cotton carrier (faire une recherche sur google)

Une petite réflexion m'amène à la conclusion suivante :

1) pour le transport ET la protection du matériel le TL75AW et surement la solution

2) pour soulager les épaules et avoir l'appareil disponible quasiment instantanément le Cotton carrier est mieux

n'ayant pas un budget illimité (et on peut même dire que j'ai déjà franchis la ligne rouge)

je vais surement garder mon "petit" TLZ2, accessoirement rajouter un "lens case" pour garder le matériel sur moi pendant les voyages

et rajouter l'autre système à l'occasion

A noter (suite à un autre post) que les 2 solutions permettent de garder en permanence un œil sur le matériel, pour éviter le vol

MicheL