Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Herode
    Inscription
    August 2006
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    47
    Messages
    1 372
    Boîtier
    450D/350D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

    Par défaut LOWEPRO Slingshot 100 AW

    Bonsoir a tous(tes), je suis interessé par le sac a dos photo Slingshot 100 AW de LOWEPRO, si qq'un la déjà eu en main pourra t'il me dire si les objectifs suivant peuvent prendre place sans problème a l'intérieur,le 17-70 sigma, 70-200 canon, et le 60 macro de canon.
    Le problème c'est que si je le commande et qu'il fait pas l'affaire, le faire retourner, a mes frais, a 13000km me reviendrai assez chére je pense...!
    Merci par avance de vôtres aides


  2. #2
    Membre Avatar de buggz
    Inscription
    February 2006
    Localisation
    Saint Germain en Laye (78), France
    Âge
    51
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 350D (pour ma femme), 40D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8 L IS - EF-S 60 F2.8 - EF-S 17-55 F2.8 IS

    Par défaut

    Salut,

    j' ai a peu pres la meme conf 350D 70-200, 60 macro et 17-55, plus flash sigma et le tout est relativement serre dans le slingshot 200 AW

    je te conseille le 200 si tu comptes avoir un peu de marge, sinon le 100 sera sans doute un peu juste pour ta conf.

    A+

  3. #3
    Membre Avatar de Herode
    Inscription
    August 2006
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    47
    Messages
    1 372
    Boîtier
    450D/350D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

    Par défaut

    Super, merci pour ce conseil buggz, je préfère débourser 10 euros de plus pour le 200 et avoir plus de marge que de me sentir frustrer a l'idee de choisir entre lequel d'objectif il me faudra sacrifier pour une sortie photo...donc merci encore.
    A+

  4. #4
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    July 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    72
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    j'ai eu le 200 à peine plus grand que le 100
    super pratique (il y a un long post qui traine sur le forum avec plusieurs photos des configurations)
    mon 200 est devenu trop petit à l'arrivée du 100-400
    la version 300 existe également

  5. #5
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    September 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    44
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    J'attends la réception de mon 300.

    Je possédais le 200, qui m'a rendu de très bons services.

    On dit ici et là qu'il n'est pas très grand, mais encore faut-il ranger ses cailloux correctement, vu que c'est ce qui prend le plus de place après le boitier.
    Dans mon 200 j'y rentrais mon 350D grippé avec le 17-70 monté, un 50 1.8 et un 28 2.8 avec pares-soleil dans un compartiment, le 70-200 4 dans un compartiment, mon flash et le cordon de synchro dans un autre compartiment, et tous les cables de mon disque dur/videur de cartes Archos dans un dernier compartiment. Il suffit donc de le moduler de sorte de créer des compartiments à accès direct (sans le poser à terre quoi).

    Je vous ferai part de mes remarques et critiques dès que je l'aurai testé, et avant la fin de la semaine.
    Bye.

    Nikos
    Dernière modification par nicojerem ; 26/06/2007 à 22h48.

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Thumbs up

    Citation Envoyé par nicojerem Voir le message
    Je vous ferai part de mes remarques et critiques dès que je l'aurai testé, et avant la fin de la semaine.
    Nikos
    Très sympa de ta part, de nombreux membres s'interrogent sur ce sac actuellement, une ou deux petites photos sac rempli seraient également apréciées j'en suis sur

  7. #7
    Membre Avatar de xpmens
    Inscription
    April 2006
    Localisation
    haute marne
    Âge
    54
    Messages
    1 378
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM & EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    BIEN VUS HELIOS

    une ou deux petites photos sac rempli seraient également apréciées j'en suis sur

  8. #8
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    September 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    44
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    OK, comptez sur moi ! :thumbup:

  9. #9
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    September 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    44
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut Reçu... et testé !

    Le sac vient d'être livré à mon relais habituel. J'en ai donc pris réception, testé et voici mes 1ères impressions.



    Primo, il est BIEN PLUS GRAND que le 200 (J'ai encore 2 compartiments qui ne trouvent pas preneur, ce qui ne devrait pas durer). Le volume intérieur s'agrandit, mais aussi la surface qui colle au dos (ce qui pénalise un peu la rotation lorsque l'on veut prendre son APN).

    L'impression du demi sac que l'on avait avec le 200 (et à plus forte raison avec le 100) n'est plus là. Une meilleure stabilité à mon goùt.
    Cette fois-ci le sac colle bien au dos et ne se balance pas, et la sangle ventrale gagne en largeur (normal puisque le poids à soutenir augmente aussi du 200 à celui-ci).



    Segundo l'apparition d'une seconde poche en filet (qui ferme avec un scratch) à l'intérieur de la grande poche du haut.

    Grande est un mot qui convient bien pour cette poche.

    En effet, alors que celle du 200 accueillait à peine mes affaires perso (porte-feuille, carte-grise, agenda, disque-dur/videur de cartes etc...), dans celle du 300 il est désormais tout à fait possible d'y ajouter en plus de tout cela un pull roulé ou un casse-croute dans un petit sac. Avec le 200, c'était soit l'un soit l'autre !



    Tertio, et pour revenir au volume intérieur, voici donc quelques photos qui ne sont pas de moi, mais de l'excellent site allemand Taschenfreak www.taschenfreak.de - Fototaschen und mehr ...
    Ca aurait été dommage de vous montrer mon exemplaire sans mon APN à l'intérieur, non ?

    La 1ère photo montre le 300 à côté du 200. On voit bien que le volume est multiplié par au moins 1,5 (ou divisé selon le sens où l'on observe )






    Et la dernière illustre bien ce que j'écrivais à propos de la manière donc il faut ranger ses cailloux pour rentabiliser le volume intérieur...




    ... sauf qu'entre les 2 rangées d'objos (en haut à gauche un 70-200mm et en haut à droite un 17-40mm, en bas à gauche un 85mm, et en bas à droite un 35mm d'après ce que j'ai compris mais je ne suis pas très fort en allemand) on peut voir 2 rabats de cloisons. Une fois rabattus, on a ce que montre la 2ème photo.

    Ce qui est dommage, c'est que la 2ème photo rend mal la profondeur du sac. Un 70-200 rentre sans problème debout avec le pare-soleil replié.

    Je devrait avoir bientôt l'occasion de trouver un autre APN pour vous montrer comment je range mon 300 à moi (oui je l'aime mon Slingshot... comment ça je suis un geek?).

    En attendant j'espère que cette petite review vous aura aidé à vous faire une opinion de ce sac original.

    A bientôt !

    Nikos
    Dernière modification par nicojerem ; 28/06/2007 à 21h54.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lowepro Slingshot 100 ou 200 ??
    Par freeman dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 17h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com