Oui ça passera, mais le 400 n'est guère plus gros et tu aurais un peu plus de place. Les sangles sont aussi un peu plus confortables. Par contre la ceinture de taille est plus encombrante mais elle peut s'attacher à l'envers pour ne plus trainer sur les côtés de bassin si on ne souhaite pas l'attacher autour de soi. Ca se met super bien en plus autour de la base du sac.

Le 400 est d'autre part muni d'une poche accessible depuis l'avant, pratique pour glisser un vêtement, des accessoires, etc...

Personnellement je préfère le 300 car il est plus discret, surtout en ville, en balade, etc... La forme arrondie est élégante et fine. Mais j'ai été obligé de prendre aussi le modèle au dessus pour une question de capacité. Surtout à l'époque des zoom (24/70L 2.8, 70/200 2.8LII IS, 300L f4). Le 2.8LII IS passait dans le 300, aucun soucis. Mais je ne pouvais pas prendre un flash par exemple avec, si je prenais aussi le 24/70L 2.8 et son pare soleil énorme.. Enfin si j'aurais pu, mais en poussant un peu et je déteste que le matériel soit comprimé car ainsi il est moins bien protégé contre les chocs! Il faut toujours avoir un peu de jeu pour amortir.

@+