Hello,

Déjà, merci pour ces réponses.
Ensuite, ben, j'ai passé commande hier soir chez la "Miss", je ne devrais donc pas tarder à le recevoir (demain ou après-demain).

Après de longues hésitations, et après avoir pris des mesures au niveau du sac à dos (dans l'emplacement bouteille), j'ai finalement opté pour le LC3. Le LC4 me paraissant quand même trop encombrant (et pas sur qu'il rentre dans le sac à dos, espérons déjà que le LC3 rentre).

Citation Envoyé par T@z Voir le message
Bonjour jojo-68,

Le 70-200 seul rentre dans le LC2. Le problème viens du pare-soleil qui t'oblige à t'encombrer du LC3.
Si tu veux aussi amener l'extender 1,4X, pourquoi ne pas avoir un sas séparé: le LC1M convient très bien.

T@z
J'y avais également pensé après coup. Si extender, soit un LC1M, soit un truc bricolé pour protéger, au alors laisser le LC3 ouvert, en laissant dépasser (de toute façon, le sac sera fermé).
Concernant le LC2, que j'ai également vu (et qui peut effectivement accueillir le 70-200 f/4 d'après Lowepro), c'est effectivement le fait que le pare-soleil n'entre pas qui m'embête.

Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
Une alternative serait d'avoir un sac à dos photo, il y en a vraiment de très bons et très pratiques.
Je possède déjà un très bon sac à dos photo : le Flipside 400AW.
Mon utilisation est pour la rando, où je transporte un vrai sac à dos pour la rando, avec tout le nécessaire (eau, pic-nic, pull, coupe-vent etc...) avec un Topload (révolver) à l'avant.

Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
Cela dit, un extender même 1,4x sur un télé f/4 non IS, ça ne va pas toujours être pratique à utiliser (j'ai eu un 70-200 f/4 non IS et j'ai souvent été confronté à des lumières limites déjà à f/4).
En effet, mais apparemment l'extender 1.4x se comporte plutôt pas mal avec le 70-200, à condition qu'il y ait une bonne luminosité, j'en suis conscient.