Hello !

Je viens vers vous, car j'aimerais m'acheter un étui de protection pour mon 70-200 f/4 (non-IS), pour le transport de celui-ci dans mon sac à dos (à noter que j'ai également le collier de pied).
Je possède déjà un Lowepro Topload Zoom 2, pour le transport du boitier + objo monté, que je porte en bandoulière.

J'hésite entre 2 modèles : les Lowepro "Lens Case 3" et "Lens Case 4"

Le "Lens Case 3" a une dimension interne de 20,5 cm en hauteur, le "Lens Case 4" de 25 cm en hauteur. Les 2 ont un ø identique, à savoir 11,5 cm.
Chez la Miss, les prix sont quasi-équivalents (2 € de différence).
Le "Lens Case 4" est livré avec une bandoulière, mais pas le "Lens Case 3".

Je ne sais pas trop lequel choisir, car a priori, le "Lens Case 3" suffirait (le 70-200 fait 20 cm en hauteur), mais en y rajoutant un jour un extender x1.4 (Canon ou Kenko), je pense que le "Lens Case 3" sera trop juste en hauteur (et même sans extender ça me parait limite).

Est-ce que quelqu'un d'entre vous possède l'un ou l'autre avec un 70-200 f/4 ? Qu'en pensez-vous ? Déjà l'objo est-il bien protégé (niveau rembourrage) ?
L'avantage irait quand même vers le "Lens Case 4" (livré avec bandoulière, utilisation avec extender x1.4), mais n'est-il pas trop sur-dimensionné ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jojo