Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre Avatar de Fixin
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm is f/4-5,6 , 50mm f/1,4 , 24-105 L is f/4

Par défaut

J'ai fait un voyage d'un an dont 7 mois en Chine et Asie du sud-est. Je suis partis avec le 40D, le 24-105, le 28 et le 10-22. Comme sac, j'avais constamment avec moi un simple sac à dos banal de 25l. Les objectifs étaient dans des protections individuelles "lowepro" et le 40d dans une protection néoprene "optech". Le désavantage de cette configuration est un changement d'objectifs plus long mais le grand avantage est que personne ne pouvait savoir que j'avais du matos photo dans mon sac. Se balader avec un sac typé photo dans certaines grandes villes est un peu pousse au crime.

Membre
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Salutations,
    *
    Merci pour ces retours.
    *
    Ok je prends note que le Lowepro Inverse 100*sera sûrement trop petit et que le 200 devrait mieux convenir.
    *
    @ Hrodwald :*je n'envisage pas un Lowepro flipside 200 pour ce périple. Je l'ai déjà en fait*mais il ne me convient pas, car impossible de porter autre chose que son matos photo avec. Je pense aussi que sa protection anti-pluie (sans-housse) atteindre ses limites dans les pays pluvieux d'Asie du Sud Est.
    *
    @ Fixin :*j'hésite justement avec ta solution :
    pour son côté pratique - le sac est réutilisable sans matos photo -*mais j'ai peur de galérer dans le changement d'objectif, de devoir systématiquement poser mon sac au sol, dans des endroits pas toujours aisés pour ce type d'exercice
    pour sa sécurité : effectivement, Lowepro est plutot du genre connu. Mais en même temps, je pense que mon appareil sera souvent dehors, donc exposé aux regards et intéressés.*Qu'as tu choisi comme sac pour transporter ton matos?

Membre
    Boîtier
    20D/ 550D
    Objectif(s)
    100/400-24/85-55/200-18/55

Par défaut

Bonjour à tous , c'est ma première intervention sur eos numérique ,j'ai acheté un lowepro flipsde 400AW et sur le site on dispose d'une vidéo qui est très bien faite et très explicite. Après quelques réglages et au bout d'une heure ou deux il m'est arrivé de passer une main sur l'épaule instinctivement pour savoir si j'avais mon sac à dos! ! !, ceci pour dire le confort .Je ne sais pas si YOL a l'intention de porter son sac à dos en dorsale et son sac photo en ventrale , d'autant plus que le Lowepro dans cette position s'ouvre devant soi , pas besoin de faire la rotation et pas besoin de le poser à terre ,en plus le mien est vert et noir = très discret .J'y range un 20d+grip monté avec son 100/400, + un 24/85, un 55/200 le tout avec pare soleil , un flash plus 6 batteries plus cartes, livret etc ... Pour moi, motivation d'achat : protection du matériel ,fatigue et difficulté pour le . vol

Membre Avatar de Fixin
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm is f/4-5,6 , 50mm f/1,4 , 24-105 L is f/4

Par défaut

Le sac que j'ai utilisé est vraiment un sac à dos banal de 25l trouvé à décathlon. Ce sac ne me quittait jamais et était attaché à la chaise dans les restos et à mon pied dans les bus. Pour le changement d'objectif, il est effectivement plus long. D'un autre côté, ces pays sont très poussiéreux et le changement d'objectif dans ces conditions doit être limité. Le plus souvent je savais ce dont j'allais avoir besoin comme objo pour la journée et je faisais le changement tranquillement à l'hotel. Si besoin, je changeais dans la journée mais rarement plus d'une ou deux fois. Enfin, j'aime déambuler dans les rues la nuit au gré de mes envies et je n'aurais vraisemblablement pas pu le faire aussi sereinement avec un sac qui dit à tout le monde que 6 mois de salaires locaux y sont rangés. En 1 an de voyage, je n'ai eu aucun vol ni agression mais la discrétion est la première des prudences. Dans la même optique, j'ai gaffé mon boitier pour le rendre plus résistant aux poussières et enlever tous sigles. Le boitier semblait vieux. J'ai également changé la sangle pour une noire toute sobre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lowepro vertex 300 / Tamrac 8x / Lowepro Pro Runner 450 AW ?
    Par dundee57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2012, 13h39
  2. Avis sur LOWEPRO Inverse 200 AW
    Par Fredo_45 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/09/2010, 19h34
  3. Lowepro inverse 100 aw
    Par toma dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 16h47
  4. Inverse