Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: lowepro flipside ?
Vue hybride
-
10/02/2008, 16h17 #1
- Boîtier
- S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
- Objectif(s)
- 28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS
Bonsoir Sklad,
pour le confort du porter ... je ne l'ai pas encore assez porté pour te donner un retour "fiable" ! arghil est effectivement un peu plus haut que les autres sacs, et aussi plus étroit. Il faut que je m'y habitue, parce que j'ai un "petit" dos (bah, peut-être un chouilla trop sur les reins ? enfin je ne sais pas trop quoi te répondre, je n'ai carrément pas l'habitude des sacs à dos, pour moi le changement est grand). En fait, ce qui est difficile à m'habituer pour moi, c'est que le sac est "dur" quand il est plein ... je n'ai jamais eu de vrai sac photo, j'utilisais auparavent un vieux sac (type "eastpak" = tout mou !
).
Pour le trépied, c'est pareil : je lui ai collé un fichu (système D, à la place de la bandoulière j'ai mis un fichu féminin :p ) et je le porte en bandoulière sur une épaule (comme un peu un fusil de chasse, désolée pour la comparaison ...). Je ne l'ai pas testé accroché au sac ... la prochaine fois, si j'y pense je te donnerai un retour
amitiésDernière modification par Sylvie68 ; 10/02/2008 à 16h21.
-
10/02/2008, 17h10 #2
- Boîtier
- Nikon D80
- Objectif(s)
- Tokina 12-24mm f/4 ; Nikkor 70-200mm VR ; Nikkor 50mm f/1,4 ; Sigma 150mm f/2,8 Macro
Merci Sylvie pour ces réponses, en tout cas ça semblerait me conforter dans ce choix au niveau du confort...
Si jamais j'opte pour ce sac, je metterais également un petit feedback...!
Bonne fin de journée !
PS: apparement tu aurais vû le sac en couleur "bleu artique" ; est ce un bleu fonçé ou plutôt clair...? (les photos de présentation sur le net sont-elles représentatives d'après toi au niveau couleurs...?). Merci
PS2: Encore une p'tite question : est ce que la sangle de poitrine est ajustable en hauteur (sur les bretelles donc)...? Merci
Dernière modification par Sklad ; 10/02/2008 à 17h17. Motif: Questions supplémentaires !
-
13/04/2008, 22h19 #3
- Boîtier
- S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
- Objectif(s)
- 28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS
excuse-moi Sklad, j'ai omis de te répondre à cela :
le bleu est je dirais de couleur "moyenne". Il n'est pas clair (ça non), et il n'est pas non plus foncé. Un peu foncé si tu veux, oui, mais c'est surtout que la couleur est très jolie : elle est intense. C'est un très joli bleu (c'est entre un bleu "océan" et un bleu "pétrôle"). Sur les photos sur le net, il est représenté un chouilla plus foncé qu'il ne l'est en réalitéje l'ai pris en rouge, tout simplement parce que c'était le même genre de couleurs que mon sac d'avant (il m'y a fait penser, et puis j'ai bien aimé cette continuité de couleurs, bien que j'ai failli craquer pour le bleu aussi ! les deux couleurs sont très belles, mais j'ai tendance à préférer les couleurs qui réchauffent aux couleurs qui refroidissent, de manière générale ...). Sincèrement, je suis contente de ces deux couleurs, elles se valent les deux, on ne peut pas se tromper dans le choix, quoiqu'il arrive ... les coloristes sont bons chez Lowepro, ils ont pour une fois vraiment prêté une grande attention aux couleurs (c'est quelqu'un qui a du goût qui a choisi les teintes : elles sont à la fois intenses mais pas trop, présentes tout en étant suffisament discrètes, je trouve que c'est suffisament rare pour souligner cet aspect, même si après, effectivement ... j'en écrit un peu des tonnes :p le bleu et le rouge vont dans la même direction, ils font partie de la même palette ...)
-
16/06/2008, 19h17 #4
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI
pas que pour les filles ...
:rolleyes: bonsoir,
je change de boitier, changeons aussi de sac (un modèle "banane" finalement peu pratique même si en rando on peu encore porter un sac de montagne)
.
Si les utilisateurs du modèle 200 ou 300 passent par là:
-est t'il possible de loger dans le sac un NetBook, un eeePC 701 en particulier, avec un petit disque 2,5pouce en prime? à la place du flash ?
-le coté "antivol" me branche beaucoup, et le look n'indiquent pas aux voleurs ce qu'on trimbale... je me trompe?
(j'avais un petit sac photo un 14 juillet à Carcasonne avec mon cher ixus 400 et d'autres trucs, 3 types me sont tombés dessus, j'ai pourri le nez de l'un, mais les 2 autres se carapataient en scooter avec mon APN = pas de tof de la citée "en feu", une enorme bequille à la cuisse, et un amour propre ecorché)
-enfin dans le même genre si qq'un connait un vrai sac prévu pour le portage, je suis preneur: un sac ne se porte par par les épaules, mais par la ceinture sur les HANCHES, se que je vois en général est juste là pour empécher que "ça balotte".
Je crois que je cherche le mouton à cinq pattes... effectivement il y a un marché à combler... sylvie on monte un concurent de lowe, :blink: Je suis à 2 doigts de bricoler un vrai sac de montagne en y intégrant mon sac photo actuel.
Dernière modification par matpatou ; 17/06/2008 à 18h26.
-
21/07/2008, 13h13 #5
- Boîtier
- Eos 300D et 40D
- Objectif(s)
- 28-75 2.8 Tamron 70-200 4L USM Canon 11-16 2.8 Tokina
Je me permets de faire remonter ce post car j'ai acheté il y a peu ce sac (le lowerpro fliside 300), je suis tout à fait d'accord avec Sylvie sur le côté pratique, pas trop gros, etc de ce sac. Je voulais juste ajouter que je l'ai eu sur le dos une bonne partie de l'après midi hier, et surtout je l'ai utilisé en le faisant basculer devant pour changer d'objectif sans le déposer. J'ai trouvé ça très pratique, ça marche, c'est stable, ça permet vraiment de changer, ranger... le matos sans poser le sac. Et pourtant j'ai des problèmes de dos et je dois me faire opérer de la hanche d'ici quelques jours, donc je ne suis ni très très stable, ni très très mobile. Je n'ai pas eu mal au dos, et je me sentais bien stable pour changer d'objectif.
Pour matpatou, on voit quand même le logo Lowerpro, donc les connaisseurs sauront ce que tu transportes sur le dos, par contre, avec les bretelles sur les épaules et la sangle autour de la taille, impossible d'accéder à ton matos pour les voleurs, ni de te l'arracher. Je ne peux pas t'aider pour "un NetBook, un eeePC 701", je ne sais pas ce que c'est. Mais le sac est logeable, c'est sûr.
J'y mets mon 40D avec le Tamron 28-70, plus 70-210 4L , plus Tokina 11-16, plus les pare-soleils, plus un flash, plus le chargeur, le lecteur de carte, un 50 1.8....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lowepro AW 650
Par omegaone dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 15h43 -
Lowepro Vertex
Par NikoDudu dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 30/06/2007, 17h12 -
sac lowepro
Par le-fugitif dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 07/10/2006, 12h22 -
sac lowepro
Par le-fugitif dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 06/10/2006, 18h33 -
sac lowepro
Par bzzz dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 04/04/2006, 09h57