Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: lowepro flipside ?
Mode arborescent
-
03/02/2008, 17h49 #10
- Boîtier
- S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
- Objectif(s)
- 28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS
je sais bien que tout est subjectif, ne t'inquiètes pas
bon, faut dire pour ma défense que je suis atypique ... en général les 1D, ce sont très souvent des hommes qui les possèdent (jamais encore croisé de nanas qui en ont, ça doit exister mais c'est probablement très rare ? :rolleyes: ). Donc forcément, le marché ne propose que des choses adaptées à des hommes, qui ont plus de puissance pour porter "lourd", par rapport à la nana que je suis ... (et puis qui ont une carrure on va dire plus large d'épaules, je nageais dans certains sacs, littéralement ...). Je dois tomber dans un cas particulier, mais je suis contente qu'il y aie une référence de sac qui me convienne (je ne pensais rien trouver, et j'ai du ouvrir je ne sais pas au juste, une bonne trentaine de sacs, dans tous les styles, y compris les fastpacks et autres, pour voir si peut-être j'y trouverais mon bonheur ...).
Je pense qu'il y a un marché très important à prendre pour les fabricants de sacs, à créer de jolis sacs (pas du "masculin et baroudeur", ça tout le monde sait faire). Une partie de la clientèle des reflex se féminise (avec des prix de boîtiers qui sont plus accessibles, ou au regard de la fréquentation féminine de ce forum, c'est un petit signe je pense). Et pour le moment, les fabricants de sacs n'ont pas encore orientés leur gamme de produits envers cette nouvelle clientèle. Je suis persuadée que c'est (entre autre) ça l'avenir, de produire non seulement des sacs pratiques et costauds, mais aussi qui soient beaux (disons : "pas laids" :p). Une niche de marché qui doit être développée ... mais qu'est-ce que j'attends moi d'ailleurs pour postuler chez lowepro, hihi, j'ai une formation de chef de produit textile à la base !!!
. Je suis persuadée que si un fabricant déboule en proposant de la qualité et de l'esthétique, les autres marques vont morfler ... l'esthétique reste une grande lacune, lorsqu'on a une vision d'ensemble de ce qui existe sur le marché. Si tu n'as pas réellement le besoin d'acquérir un sac pour protéger / transporter ton matériel, cet achat ne peut pas te faire envie (en général). Perso, j'y suis allée de force, par besoin, mais j'ai trainé des pieds par contre, je voulais repousser cet achat au plus loin, ça ne me faisait pas du tout envie, voyant en gros ce que le marché proposait ...
enfin, ça serait chouette si les fabricants se réveillaient un peu ... ils pensent en terme d'usage, mais pas en terme de plaisir, ni d'esthétisme (surtout pas pour une nana !). Et puis je sais pas, il existe des collections spécifiques aux femmes dans les sports techniques (mixtes), qui sont vraiment adaptées à nous ... et pourquoi la même chose n'existerait pas dans les sacs à dos d'abord ? on a beau dire, on est pas fait tout à fait pareil avec les messieurs, hihi ... (c'est pas du sexisme que de le dire, bien évidemment !)
Enfin l'essentiel c'est que je me suis fait plaisir dans l'achat d'un sac ... je ne pensais vraiment pas y arriver au départ, je n'ai eu le déclic pour aucun sac sauf celui-ci. J'en aurais acheté un autre que ça aurait été "parce que j'en ai besoin", par parce qu'il me fait aussi envie ... et c'est quand même très important (pour une nana en tout cas).
allez, zou, je cesse de polluer ce topic avec mes réflexions du dimanche soir ...!
amitiés
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lowepro AW 650
Par omegaone dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 15h43 -
Lowepro Vertex
Par NikoDudu dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 30/06/2007, 17h12 -
sac lowepro
Par le-fugitif dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 07/10/2006, 12h22 -
sac lowepro
Par le-fugitif dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 06/10/2006, 18h33 -
sac lowepro
Par bzzz dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 04/04/2006, 09h57