Hello, je viens a la peche aux info...
je cherche un logiciel qui me permette de consulter mes photos sur mon mac ET de les synchroniser vers le web ET une app iPhone.

J'utilisais Picasa jusqu'a present, j'en etais tres content (app Google Photo, upload automatique...) mais il n'est plus supporte par Google et du coup arrete de synchroniser vers le web..
J'ai essaye Photo, que je deteste: non seulement ca bouffe de l'espace sur l'iPhone, il faut rajouter les photos (Picasa avait un scan automatique), et les uploader "a la main"
J'ai aussi DropBox, mais depuis l'abondon de Carousel, la gestion photo laisse a desirer (les photos sont classes par derniere modif, pas par date de la photo)
****** Cloud me sert de back up de mes RAWs, et je n'ai pas besoin de voir tous mes RAWs.
J'utilise LR (5.7) pour mes RAWs, mais je refuse de payer 10E/mois pour le Cloud.

Bref, un logiciel qui analyze mes dossiers automatiquement pour les uploader sur le net et qui dispose d'une app iPhone. Ah, et gratuit (et 100 balles et un Mars, tant qu' a faire!)

Si qqn a une idee?

Merci!