Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Livre ou tutorial pour scan diapositive
Mode arborescent
-
10/11/2010, 10h45 #10
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Je pense que nous nous éloignons du sujet. Si j'ai correctement compris, côté scanner, toutoune est déjà équipé et ce qu'il recherche ce sont des conseils, éventuellement un ouvrage sur la question.
Il y a deux projets:
- diaporama sur DVD
- impressions papier
Pour l'aspect diaporama on peut certainement se satisfaire d'une qualité moindre, mais pour de l'impression il faudra peaufiner les images.
Je crois que le scanner Epson est livré avec le logiciel Digital Ice qui est incontournable pour un scan de bonne qualité. Une fois la diapositive scannée et enregistrée en TIFF (pas de perte due à compression) il est alors possible d'aller sur un logiciel de traitement d'image:
- Lightroom pour faire du catalogage, mais limité en post traitement
- Photoshop ou équivalent pour du traitement en profondeur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Formation Lightroom : livre ou vidéo ?
Par furaton dans le forum LightroomRéponses: 11Dernier message: 24/01/2011, 12h33 -
Boîtier FF ou APS-C: quel est celui qui naturellement a votre préférence?
Par twany dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 76Dernier message: 19/11/2010, 22h56 -
Matos pour Trek ou rando > 5h
Par topvader dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 07/11/2010, 11h25 -
Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?
Par aurelie77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 01/11/2010, 20h59