Citation Envoyé par mkamoun Voir le message
Hello,

J'ai acheté le manfrotto 055 alu, 3 sections + rotule 3D XPRO il y a un mois et vraiment sans regret. Je l'utilise avec le 7D+Tamron 150-600 et même en pose longue il ne vibre pas.

En revanche j'ai pris la house car c'est plus pratique pour le transporter.

Si tu as le budget c'est sans regret sachant qu'il est garanti plus de 8 ans
Merci pour ton retour qui me conforte dans ce choix. A voir éventuellement si des alternatives existent à performances/fonctionnalités équivalentes.

Citation Envoyé par Fantec Voir le message
Je suis parti sur une solution intermédiaire : un trepied que je fais évoluer selon mes besoins. La base est un Gitzo Systematic (3541LS) que j'équipe selon mes besoins. En rando, je me contente de rajouter une "leveling base" (avec ~15° de débattement) qui suffit à mes besoins (pose longue ou tête panoramique). Sinon, c'est une colonne & rotule ball qui équipent le trépied.

Cette solution est vraisemblablement trop lourde pour toi (je voulais quelque chose que je puisse lester avec mon sac en rando pour les poses longues & la prise de photos panoramiques) mais il doit y avoir d'autres trépieds plus léger offrant les mêmes possibilités d'évolution.
Je viens de regarder ce trépied, si pour toi il s'agit d'une solution intermédiaire (entre pied très léger et pied stable), j'ose pas imaginer ce que tu envisages comme trépied lourd
Effectivement cette solution serait trop lourde en tant que compromis (ça n'en est pas vraiment un pour mon utilisation) mais il pourrait être adapté comme trépied stable (il est plus robuste qu'un 055). Cependant, l'utilisation du carbone ne me serait pas utile et du coup le budget en prend un sacré coup (ou un sacré coût ^^). Merci de ton retour