Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut les photos sur Ipad, qualité? taille? poids?

    bonjour à tous,

    je viens de recevoir mon Ipad 2 tout neuf.

    je compte m'en servir beaucoup comme visionneuse de photos.

    j'ai toutes mes photos en raw.

    apple transforme dans un format propriétaire toutes nos images

    oui mais comment cela se passe? y at'il de la compression derrière? de la retaille?
    est-ce que cela va dépendre du fichier de départ(du jpeg bien entendu)?

    ai-je intérêt à laisser mon image dans sa taille d'origine? si pas, à quelle taille la mettre?

    quel poids va faire l'image dans l'ipad?

    tant que question pour savoir ce que fait Itunes de mes belles images.

    actuellement je vais regarder mes photos avec l'appli photos de l'ios 4.3

    si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

    merci de votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    bon... personne pour me répondre


    j'ai une autre question.

    j'ai l'impression que mes photos sont plus nettes après avoir zoomé/dézoomé.
    comme si au chargement la photo n'était pas bien chargée, ou de façon plus légère, pour améliorer la vitesse.

    quand j'ai une photo, je double tape sur la photo, l'image est zoomée, ensuite quand je retape et que l'image revient à sa taille d'origine, l'image me semble plus nette.
    j'ai bien essayé de faire une photos avant après, mais à cause du traitement de l'écran, j'ai une image pourrie qui ne me permet pas de comparer.

    je vous demande si vous avez se même ressenti

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    41
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    sigma 18-50 f2.8 + canon 80-200 f4.5-5.6

    Par défaut

    Salut,
    si tu passes par itunes, oui tes photos sont "optimisés" pour ipad, faudrait vérifier mais il me semble que l'on peut desactiver ça et garder les fichiers en taille normal
    Sinon regarde du coté du JailBreak, on peut regarder les photos directements depuis une carte SD

  4. #4
    Membre Avatar de ByGD
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Tarbes
    Âge
    43
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 550D Grippé + Metz 58-AF2
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm f/2.8 Di II / Canon 70-200 L f2.8 / Canon 50 mm f1.8 II

    Par défaut

    Salut Browning,

    Si tu passe par Itunes tes photos seront redimensionnés, moi j’utilise le dock SD ou USB, avec ça le format est sauvegarder.

    Pour la lecture en Raw (poid entre 10 et 25 Mo avant importation, je regarderai le poids de la même photo sur l'ipad) aucun souci

    j'ai trouvé ceci : iPad, nouvel outils du photographe ? - VirusPhoto

    Pour ton problème de netteté je n'est pas ressenti de différence en effectuant la manip que tu décrit.

    Si tu d'autre questions

  5. #5
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je viens de faire un essai.
    j'ai appris qu'on savait faire une capture écran.
    home+bouton pour éteindre

    je fais une première capture, ensuite je fais double tape, pour zoomer, la même chose pour un zoom - et ensuite je refais une capture

    mes images ne sont pas identiques!!!!!

    aussi après un double tap zoom avant + zoom arrière, quand je passe à la photo suivante ou précédente, j'ai une saccade, la transition n'est pas fluide.
    hors sans faire la manoeuvre zoom+ zoom - c'est fluide.

    donc l'ipad charge "à moitié" les photos pour les faire défiler plus vite.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Acheter APPLE qu'ils disaient.... du matériel de pro !

    Je pense que tu a raison, mais la plupart des gens ne s'en rendrons pas compte. C'est un peu normal vu la place qu'il y a pour mettre le processeur. Ca a des avantages (poid, encombrement) mais des inconvénients aussi.

    EDIT : tu ne peux pas utiliser un autre logiciel ?
    Dernière modification par gaff2 ; 04/04/2011 à 11h59.

  7. #7
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je ne connais pas d'autres visionneuses.

    actuellement je passe par itunes pour transférer mes photos.

    je n'ai pas encore exploité d'autres façon d'envoyer mes fichiers, ni même si la visionneuse de base les reconnaitrait.

    il est clair que la photo est encore très mal desservie sur l'ipad.

    avec les performances du 2 c'est à espérer que ça va changer.
    d'autant qu'un ipad, c'est génial pour montrer ses photos aux gens.

    autre détail, mes photos sont largement plus fades sur l'ipad(je compare l'ipad à côté de mon écran)

    pour ne pas être trop sectaire ou trop fan, je dirais qu'il y a du bon comme du moins bon.
    cela dit, je ne fais pas que ça avec.
    dans le fauteuil, c'est plus pratique que mon netbook.

    si quelqu'un connait une autre visionneuse ou a des détails sur un transfert de fichiers en dehors de itunes(+ la possibilité de les visionner), je suis preneur

  8. #8
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    50
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Je n'ai pas d' Ipad mais une tablette Archos 101. Evidemment les caractéristiques techniques ne sont pas les mêmes mais je voulais juste faire part de mon expérience personnelle sur ce genre de support:
    Au début, j'utilisais la visionneuse d'origine avec mes photos convertie en jpeg mais en gardant les dimensions originales, c'était à chier : les photos mettaient du temps a charger et en plus elles étaient moches, carrément pixelisé comme si la visionneuse les convertissait dans un format plus petit ! Même en zoomant à 1:1, c'était toujours moche ! Là, je me disais qu'on se foutait de la gueule du monde de livrer un logiciel comme ca même gratuit.

    J'ai donc cherché une autre application et suit tombé sur QuickPic (je rappelle que l'Archos 101 tourne sous Androïd mais il existe peut être la même appli sous Ipad). Et là, c'était tout de suite beaucoup mieux: les photos étaient propres comme on l'attendait et s'affichaient plus rapidement. Cependant ca restait un peu long qd même pour moi mais il faut dire que le processeur de ce matériel là n'est pas un quad core ou dual core. J'ai finalement opté pour un redimensionnement de mes photos afin de l'adapter a la résolution de l'écran et d'alléger leurs poids et la rapidité d'affichage était au rendez vous ce coup-ci. Bien sûr faut pas trop zoomer mais c'est pas le but non plus. Le but étant de pouvoir montrer ses photos avec un support sympa. (les photos d'origines restant sur le PC principal)

    Voilà mon vécu. Si ca peut aider...

    Edit: Je viens de voir que QuickPic existe aussi sur Iphone/Ipad mais n'a rien a voir avec l'application pour Android. Même nom mais pas le même éditeur et pas les même fonctions.
    Dernière modification par ggbecool ; 04/04/2011 à 14h27.

  9. #9
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    déjà... sur ipad, tu n'as pas trop le choix, tu dois passer par un programme (itunes) pour amener du média sur ta tablette.
    sans astuces, tu ne sais rien faire par toi même, tout est placé à ta place, toutes les photos sont retaillées, c'est fermé bridé comme pas possible.

    la visionneuse? tu peux juste visionner et faire un diaporama.
    rien d'autres, pas la moindre fonction supplémentaire sur l'image(hormis l'envoyer par mail)
    c'est très très limité

    vient se greffer maintenant le problème des photos pas chargées entièrement.

  10. #10
    Membre Avatar de expertpack
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Par défaut Ipad

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    déjà... sur ipad, tu n'as pas trop le choix, tu dois passer par un programme (itunes) pour amener du média sur ta tablette.
    sans astuces, tu ne sais rien faire par toi même, tout est placé à ta place, toutes les photos sont retaillées, c'est fermé bridé comme pas possible.

    la visionneuse? tu peux juste visionner et faire un diaporama.
    rien d'autres, pas la moindre fonction supplémentaire sur l'image(hormis l'envoyer par mail)
    c'est très très limité

    vient se greffer maintenant le problème des photos pas chargées entièrement.
    Oh les gars, c'est une tablette, pas un imac27 avec lightroom
    Deja bien de mater ses photos . Demandez pas l'impossible

  11. #11
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    pour prouver ce que je dis voici 2 captures écran, avant et après un zoom sur la même photo: MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

    pour rappel, une photo visionnée avec "photos" de l'ipad apparait pas tout à fait nette.
    si on zoom dessus par un double tape sur l'écran puis qu'on revient à la taille de départ par un deuxième double tape, on se retrouve avec une image plus nette que la première.

  12. #12
    Membre Avatar de expertpack
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Par défaut

    Sans doute un algorithme propre a IOS sur l'affichage
    Et alors ?

  13. #13
    Membre Avatar de Vijay
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    En région parisienne
    Âge
    35
    Messages
    168
    Boîtier
    EOS 1D Mk iii, 7D, EOS R, EOS M2
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8 II - EF 17-40mm f/4L - EF 70-200mm f/2,8L IS - EFS 18-55mm

    Par défaut

    Oui oui exactement ça si l'image est très lourde l'iPad et n'importe quel iOS d'ailleurs ne va pas charger la qualité optimale de l'image mais une qualité suffisante pour la lire à la volée. Maintenant en cas de zoom la il va charger la "totalité" de l'image pour avoir plus de détails lors du zoom ce qui explique la petite saccade à la reprise du diaporama ou lorsque tu veux changer de photo. Mais tout cela reste très normal.

    Pour lire des images de meilleures qualité et directement tu peux utiliser une app du genre FileMagnet pour iPad.

    A plus!

  14. #14
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    le hic c'est que ce sont des images transférées via itunes donc optimisées normalement pour l'ipad, donc pas trop lourdes

    si je mettais des photos en direct ok... mais là...

    je vais regarder pour filemagnet

    ça marche comment? (j'ai un pc) comment transfères-tu tes photos?
    c'est lent au chargement? par rapport à "photos" tu en penses quoi?
    sait-on faire défiler aussi vite? ça va dépendre des photos tu vas me dire.
    tu mets jusqu'à quelle taille?
    Dernière modification par browning ; 06/04/2011 à 10h27.

  15. #15
    Membre Avatar de Vijay
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    En région parisienne
    Âge
    35
    Messages
    168
    Boîtier
    EOS 1D Mk iii, 7D, EOS R, EOS M2
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8 II - EF 17-40mm f/4L - EF 70-200mm f/2,8L IS - EFS 18-55mm

    Par défaut

    Ben en gros c'est une app qui te permet de mettre des fichiers directement dans ton iTruc sans passer par iTunes. Après comme tu le dis tout depend de la taille des fichiers et de ce que tu veux faire! Si tu veux scruter les images en Zomm 100% c'est pas trop vers l'iPad qu'il faut te diriger mais tu peux faire un diaporama. Personnellement j'y met des images de 2048 px x ........ (soit le double de ce que l'on met en affichage sur le forum) avec une compression médiane.

  16. #16
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    et? en 2048, ça donne quoi? lent à charger?

    on sait faire des dossiers/sous dossiers?
    c'est agréable pour visionner? sait on tourner les pages comme dans "photos"

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par expertpack Voir le message
    Oh les gars, c'est une tablette, pas un imac27 avec lightroom
    Deja bien de mater ses photos . Demandez pas l'impossible
    C'est quand même un argument de vente : Le rétroéclairage par LED rend tout remarquablement net, éclatant et brillant... et la fonction principale pour bcp.

  18. #18
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Si après un zoom l'image est plus nette pq pas avant
    Le matériel sait le faire pq pas le software?

  19. #19
    Membre Avatar de Vijay
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    En région parisienne
    Âge
    35
    Messages
    168
    Boîtier
    EOS 1D Mk iii, 7D, EOS R, EOS M2
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8 II - EF 17-40mm f/4L - EF 70-200mm f/2,8L IS - EFS 18-55mm

    Par défaut

    Sinon la navigation serait au goût d'Apple trop lente et ce qui prévaut chez Apple c'est l'expérience utilisateur et ce genre de trucs, pouvoir faire défiler ses photos du bout des doigts sans saccade.

    et? en 2048, ça donne quoi? lent à charger? => Lent je dirais 1,5 Secondes

    on sait faire des dossiers/sous dossiers? => Bien sur c'est comme une grosse clef USB

    c'est agréable pour visionner? sait on tourner les pages comme dans "photos" => Moi je l'utilise en diaporama donc oui

  20. #20
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Je viens de voir qu'il existe un logiciel pour l'ipad appelé "portfolio" (? me rappelles plus exactement le titre) pour visionner ses images, à vérifier si c plus correct....je vais bientôt recevoir également l'Ipad II (pour l'anniv de mon épouse) et je me posais la question...

    Mais pas seulement cette question : comment mettre en valeur ses photos, au niveau présentation : grand écran plat HD ? projection ? tirage sur grand papier ? bien sûr l'un n'exclut pas l'autre...
    Il existe peut un lien pour ce sujet, merci de bien vouloir me l'indiquer....je continue ma recherche
    Dernière modification par didche ; 25/04/2011 à 14h38.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. taille et poids des images pour concours
    Par nikkko dans le forum Concours du mois
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2010, 16h45
  2. Taille/poids pour poster! C'est quoi l'astuce?
    Par tagada.f dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2009, 09h58
  3. poids et taille de l'image sous photoshop cs 3
    Par omegaone dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2007, 11h28
  4. taille et poids d'image
    Par Devils dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2006, 17h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com