Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de 550DGRIPPE
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    dijon
    Âge
    60
    Messages
    131
    Boîtier
    canon 550 d, BG-E8, AE-1 prog, Sony HX5V
    Objectif(s)
    EOS EFS 18/135 is, EOS EF 70/300 is usm, EOS EF 85 mm 1.8 usm, Tokina 11/16 2.8

    Par défaut Lecteurs de cartes mémoires.

    Pouvez vous donnez votre avis sur les différents lecteurs de cartes mémoires : leur réelle utilité, les différents modèles, les "meilleurs".
    J'ai constaté qu'ils sont à peu près tous similaires, prix, format, sauf peut être les normes usb 2 ou 3 (lexar par ex).
    Sachant qu'on peut transférer le contenu de la carte SD sur l'ordi, directement à partir de l'APN...
    Merci pour vos avis éclairés.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Je te conseille plutôt de transférer les photos avec la carte dans le reflex ou directement dans l'emplacement SD d'un PC. Un bon lecteur de carte rapide vaut plus cher qu'une très bonne carte très rapide.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un lecteur de cartes "universel" coûte une dizaine d'Euro et quasiment toutes les marques sont équivalentes (même électronique, il n'y a que la boîte qui change). Une "marque" n'apportera pas grand chose sinon un prix supérieur
    Pour info je ne transfère jamais à partir de l'APN

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Les avantages d'utiliser un tel lecteur sont :
    - que tu n'utilises pas la batterie de ton appareil pendant cette manip
    - que tu peux continuer de faire des photos avec une autre carte
    - que tu peux mettre à jour le firmware de ton appareil (impossible en passant par la sortie USB du boitier)
    -que tu peux décharger une CF (ce qui n'est pas souvent le cas dans les lecteurs intégrés des ordinateurs)

    Pour le prix j'avais payé le mien 22€ (Lexar en USB)

  5. #5
    Membre Avatar de zeintsu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    37
    Messages
    276
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

    Par défaut

    si ton pc en est équipé tu as aussi les lecteur en firewire (souvent noté 1394). L'avantage de cette norme c'est qu'elle est plus rapide que l'usb2 mais moins rapide que l'usb3.

    Après ce qu'il faut savoir aussi c'est que lorsque tu copie une information d'un média à un autre tu as beaucoup de critère pour la vitesse. Tu aura beau avoir du matériel en usb3, si tu n'a que de l'usb2 sur ton pc, tu copiera à la vitesse de l'usb2.
    Si tu as un disque dur en SATA1 (qui peut écrire à la vitesse de 38Mo/sec si je ne me trompe pas mais j'utilise cette valeur plus à titre d'exemple de toute façon), un contrôleur usb3 sur ton pc, un lecteur de carte usb3, une carte UDMA 600x, tu ne pourras pas écrire sur ton disque plus rapidement que 38Mo/sec.

    On peut parler du maillon faible, ta vitesse d'écriture maximale sera égale à ton périphérique le plus lent.

    Le tout maintenant c'est de connaître se périphérique pour pouvoir tirer pleinement parti de ton matériel.

  6. #6
    Membre Avatar de 550DGRIPPE
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    dijon
    Âge
    60
    Messages
    131
    Boîtier
    canon 550 d, BG-E8, AE-1 prog, Sony HX5V
    Objectif(s)
    EOS EFS 18/135 is, EOS EF 70/300 is usm, EOS EF 85 mm 1.8 usm, Tokina 11/16 2.8

    Par défaut

    Ok, ok, merci pour ces précisions. Pourquoi ne peut on mettre à jour le firmware en passant directement par l'usb de l'apn, selon Beber...

  7. #7
    Membre Avatar de zeintsu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    37
    Messages
    276
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

    Par défaut

    Il me semble que l'on peut le mettre à jour mais si je ne dit pas de bêtise il faut passer par eos utility (fournit avec l'appareil).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par zeintsu Voir le message
    Il me semble que l'on peut le mettre à jour mais si je ne dit pas de bêtise il faut passer par eos utility (fournit avec l'appareil).
    Exact ça marche aussi avec Eos Utility (logiciel que je n'utilise pas car je ne le trouve pas pratique)
    Perso je conseille les lecteurs en USB2 (sauf si tu fais énormément de photos)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. cartes mémoires
    Par suomi42 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2010, 14h29
  2. Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 12h46
  3. Cartes mémoires & 30D
    Par lorando dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2007, 13h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com