Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Lecteur de carte CF

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    44
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Bref, il faut bien choisir son lecteur. Je recommande bien entendu le Lexar, son prix élevé pouvant être compensé par le gain de temps si on fait beaucoup de photos.
    Merci pour l'info... C'est lequel que tu as ? Ce Multicartes ou celui là ?

    J'en profite pour poser une question annexe (mais je n'ai pas encore fait de recherches pour voir si la question avait été précédemment posée): est-ce vraiment intéressant d'avoir un lecteur de cartes dans la mesure où cela nous oblige à enlever puis remettre la CF dans l'appareil et cette manipulation n'est pas sans risque (j'ai déjà vu des contacts internes qui avaient plié, par exemple). Donc est-ce vraiment un avantage par rapport à la connexion de l'appareil par USB ?
    Dernière modification par MacDo ; 05/03/2008 à 09h02.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    80
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    J'en profite pour poser une question annexe (mais je n'ai pas encore fait de recherches pour voir si la question avait été précédemment posée): est-ce vraiment intéressant d'avoir un lecteur de cartes dans la mesure où cela nous oblige à enlever puis remettre la CF dans l'appareil et cette manipulation n'est pas sans risque (j'ai déjà vu des contacts internes qui avaient plié, par exemple). Donc est-ce vraiment un avantage par rapport à la connexion de l'appareil par USB ?
    L'avantage :
    - ne pas risquer de faire tomber l'APN branché dans les USB de la face avant *
    - ne pas arracher les connecteurs USB de la face avant *
    - ne pas avoir besoin de pilote,
    - etc...
    - etc...

    Bien sûr, il faut faire attention (comme pour d'autres choses d'ailleurs) en insérant (ne pas y aller comme un "bourrin") les CF dans le lecteur.
    J'ai celui-ci depuis 4 ou 5 ans et, il fonctionne toujours bien. Et je trouve que c'est beaucoup plus agréable que de brancher l'APN.

    Perso, j'ai un lecteur multicartes interne et j'en suis vraiment satisfait. Il me sert même pour des cartes qui ne vont jamais dans un APN (cartes GPS). En plus, l'avantage, c'est de pouvoir lire simultanément plusieurs cartes.

    * vous riez, mais je le vois régulièrement. Les PC en panne à cause des connecteurs USB de façade arrachés, un "gamin" ayant fait tomber l'APN (ou le disque dur) par terre. Remarquez, c'est toujours un gamin, jamais l'utilisateur :clown:
    Dernière modification par Bob-74 ; 07/03/2008 à 07h51.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réparation lecteur de carte CF sur EOS 20D
    Par Moscool dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2012, 21h01
  2. lecteur de carte
    Par dom.del dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/12/2006, 10h01
  3. MAJ sans lecteur de carte ?
    Par titof75 dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 15h13
  4. Lecteur carte flash USB 2.0
    Par Lematt dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2004, 17h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com