Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Le stigmometre, comment ca marche en vrai ???
Vue hybride
-
11/01/2008, 12h44 #1Membre
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
je te laisse chercher la théorie optique sur le net.
Dans la pratique, tu as 2 demis cercles accolés, donc 1 cercle mais coupé horizontalement sur un stigmo classique.
le principe est que les 2 demis cercles se décalent horizontalement lorsque ce n'est pas net, en général ça s'accompagne d'un assombrissement des demis cercle.
Tu positionnes la séparatino sur ta zone à mettre au point et tu essaye d'aligner les 2 demis pour ne former qu'un beau cercle bien rond.
Pb n° 1: ça fonctionne trè sbien sur un sujet avec des vefticales (un mur par exemple) si tu veux faire un point sur une séparatin ohorizontal, c'est pas simple (comme un haut de mur par exemple) Donc il existe des stigmo avec la séparation à 45 °
Le Kazteye avait des pbs de luminosité je crois, perso j'avais un Haoda, mais c'est pas aussi bien (grand, lumineux avec un beau dépoli bien granité autour) que celui que j'ai d'origine sur mon Nikon FM.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
IS - Comment ça marche ?
Par mcog2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 18/07/2007, 13h45 -
La PDC, comment ça marche ?
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 21/09/2006, 22h54 -
IS: comment ça marche?
Par Le Polak dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 05/06/2006, 20h39 -
Comment ca marche l'USM
Par skuper dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 25/05/2006, 22h40 -
comment ca marche?
Par nuno91 dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 17/05/2006, 12h17

.