Citation Envoyé par Le Polak Voir le message
Bon, j'avance pas vite, mais la reflexion avance. Je me pose des questions sur le tissu qui va recouvrir mon matelas de camping découpé.
Je suis allé dans un magasin de tissu, et j'aurai du mal à me procurer le tissu utilisé par Kata dans ce sac (source cambags.com):

L'avantage est que ce tissu moletonné absorbe l'humidité éventuelle jusqu'à la fin de la sortie, contrairement au tissu genre K-Way utilisé d'habitude dans les sacs photos. La solution serait peut-être pour moi la laine polaire. Entre la polaire et mon matelas, je pense glisser une couche de tissu ouaté, pour rendre le tout un peu plus épais, et caler un peu mieux l'appareil et les cailloux.

Cette semaine, je me décide pour le tissu de doublure, mon bricolage devrait plus avancer le week-end prochain...
A+
Bonsoir, encore un conseil.
Il faut trouver un tissu qui ne peluche pas (fibres en suspension), qui n'attire ni la poussière et ne prennent ni l'électricité statique ni l'humidité.
Personnellement, j'avais pensé à de la "peau de chamois" ?
C'est trés doux,ça ne peluche pas et ça n'attire pas la poussière.
J'avais une vieille housse d'appareil photo, dont l'intérieur était dans ce matériaux.