Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Le match des trépieds compacts
Mode arborescent
-
31/12/2011, 14h49 #3Membre
- Boîtier
- fuji x100T, fuji X-T1
- Objectif(s)
- fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2
Ok, alors un petit résumé de ce que j'ai pu tester (trépied carbone ou basalt uniquement):
- Trépied Gitzo : en étant objectif, une qualité perçue supérieure à Manfrotto. Les tubes coulissent un peu mieux, le système de serrage est facile d'utilisation et prend moins de place. Par exemple, pour une personne ayant le trépied sur un sac à dos et se baladant en foret, le système Gitzo est lisse et n’accrochera pas la moindre branche, à l'inverse des clés de serrage Manfrotto. Par contre, mis à part le Gitzo 1542T, il faut choisir soit entre une taille dépliée normale mais une taille repliée supérieure ou égale à 60cm (grand sur un sac à dos), soit faire le choix du compact mais avec une hauteur dépliée vraiment rikiki pour qui fait plus d'1m60. Pour moi, le 1542T, le top du top, une rigidité surprenante et une facilité de transport déconcertante, reste le prix, tout le monde ne peut pas craquer sur un tel objet. Gitzo, un cran au dessus.
- Trépied Manfrotto : les séries 055 ont une réputation établie sur internet à l'essai cela est justifié. Mais ce n'est pas un pied que je conseillerai pour qui souhaite avoir toujours son pied avec lui. C'est un peu lourd et volumineux. Les pieds de la série 190 sont pour moi un meilleur choix en supportant 5kg de matériel. Mis à part les longues focales fixes, tout le reste passe dessus. Entre l’aluminium et le carbone, une question de prix, je n'ai pas remarqué de différence de stabilité en magasin. J'ai pris la version carbone 4 sections pour une histoire de poids et les 50cm une fois replié.
- Rotule Manfrotto (testé uniquement des rotules "ball") : du costaud mais trop lourd par rapport aux concurrents. Dommage, car sur un pied compact, j'ai trouvé que le poids des têtes Manfrotto déséquilibre l'ensemble.
- Trépieds Vanguard et Benro : pour les modèles que j'ai pu tester, clairement trop lourds et encombrants.
Encore une fois, ma recherche s'est focalisée sur un trépied léger et compact, pour la ville et les ballades. Pour qui cherche une stabilité sans compromis, un trépied plus costaud type série 055 Manfrotto sera plus indiqué.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zomm des compacts... je m'interroge...
Par Tokala dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 05/08/2009, 10h44 -
Hacking utile pour les compacts Canon
Par Fabien3D dans le forum CanonRéponses: 13Dernier message: 12/05/2008, 16h23 -
Plus de reflex numérique de vendus que de compacts
Par jved dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 29/12/2004, 13h45 -
Les reflex sont-ils moins bons que les compacts ?
Par hj60 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 19/12/2004, 21h27