Dual-core, dual-core... Mon smartphone aussi a un dual-core cela ne veut pas dire qu'il sera capable de faire tourner un jour une application équivalente en terme de puissance à Photoshop !

Les processeurs Atom d'Intel et leur équivalent AMD sont loin des performances de ceux des PC/MAC corrects d'il y a 4 ou 5 ans. A titre indicatif un classement existe à cette adresse pour se donner une idée : Mobile Processors - Benchmarklist - Notebookcheck.net Tech

On retrouve le E-450 en position 331. Mon notebook choisit au printemps dernier pour ses critiques élogieuses mais qui reste au fond du placard depuis, possède une puce Atom dual-core N550 qui se retrouve en position 414.

Effectivement j'ai installé Lightroom sans problème, mais la réactivité est tellement loin de celle que je retrouve sur mon PC fixe que ce n'est pas supportable.
Difficile de faire un simple tri en voyage alors qu'il faut plusieurs dizaines de secondes pour visualiser côte à côte deux images au rapport 1:1... Ca pique les yeux !