Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Le compagnon du photographe en vadrouille
Vue hybride
-
30/10/2011, 09h11 #1
- Boîtier
- 5DMKII
- Objectif(s)
- de l'excellent au cul de bouteille
J'avais un Netbook Samsung, c'était une excellente solution, mais surtout pour stocker les photos sur DD externe, parce que pour le traitement, les performances n'étaient pas géniales.
Cependant, je l'aurais sûrement encore si un cambrioleur n'avait pas fait main basse dessus (et s'il n'avait pris que ça encore !).
Mon assurance ayant été efficace et m'ayant remboursé juste avant les vacances d'été, j'ai finalement craqué pour un Macbook Air... Ben oui, c'est cher, on ne peut pas dire le contraire, mais paradoxalement on a l'impression d'en avoir pour son argent (je sais, ce n'est probablement qu'une impression...).
La construction est de qualité, l'ordi est très peu encombrant, très léger, totalement silencieux (merci le SSD), le processeur suffisamment puissant pour faire de la retouche, le tout avec un écran qui bien que brillant, est quand même d'une qualité plus que correcte.
Je l'ai utilisé lors de mon voyage à New-York cet été, et c'était vraiment très agréable. C'est en tout cas une solution plus satisfaisante que la multiplication des cartes mémoire, puisqu'on peut déjà classer et visualiser ses photos dans de bonnes conditions.
L'iPad... pas convaincu pour le moment (manque une prise USB...), mais c'est peut-être parce que je n'en ai pas... et je suis plus convaincu par le rapport qualité-prix du Macbook Air que par celui de l'iPad...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bambi en vadrouille
Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 11/05/2011, 19h38 -
Cox en vadrouille
Par korbennn dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 26/05/2010, 16h18 -
Un éosien en vadrouille
Par jfoucecilia dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 04/04/2009, 16h13 -
Lièvres en vadrouille...
Par S.A.S dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 0Dernier message: 25/09/2008, 08h56 -
Brocard en vadrouille
Par Emil' dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 09/05/2008, 12h40