Alors tu as trouvé ton bonheur?
Version imprimable
Alors tu as trouvé ton bonheur?
Cool moi le mien est en cours de livraison j'ai hâte d'en profiter en rando :)
J'espère ! ;)
Non pas encore cela ne devrait plus tarder :)
Mais comme j'ai reçu ce jour mon 1DmII d'occas (garanti 6 mois) j'ai de quoi m'occuper en attendant le trépied :)
Sinon en bon rapport qualité prix en trépied carbone, j'ai choisi le FEISOL CT 3342 sur lequel j'ai mis une rotule ball MARKINS M20 et c'est tip top!
Bonjour,
Bon j'ai reçu mon Benro C358 M8
- c'est que du bonheur et cette hauteur de travail sans la colonne un régale
- Les tailles et diamètres de sections sont nickel
- et le poids whooa :)
Bon reste plus qu'à le tester sur le terrain en rando mais c'est une finition superbe, livré avec
- les embouts caoutchouc et pointes
- les clés qui vont bien
- la housse de transport
J'y ai monté ma rotule ball GIOTTO'S MH 1302 un superbe couple vivement que je fasse mes premiers pano :)
Moi j'ai payé le mien 250 euros donc c'est un budget somme toute raisonnable pour un tel produit ;)
Sur la bay bien sur
et la rotule ball GIOTTO'S MH 1302, ça donne quoi ?
au fait, quels types de photos veux-tu faire avec cet ensemble ?
La rotule-ball je l'avais déjà acheté avant pour mettre de temps en temps sur mon monopode
Je la trouve :
- très pratique avec ses multiple réglage
- certes un poids quelque-peu important (tout est relatif ;)) mais cela amène un produit robuste
- les réglages sont très précis
- les niveaux multiniveaux super utiles
Le duo va donc à présent me servir pour :
- photos de panoramiques
- photos de poses longues e ville mais aussi en pleine nature (architecture de nuit, rivières, cascades, ...)
- photos macro bien sur durant les randos
- et puis surement plein d'autres choses :)
lbuisson
peux-tu m'expliquer ce que ça signifie clairement lorsqu'ils indiquent une hauteur maximale avec/sans colonne ?
merci d'avance
Regarde le trépieds Benro carbone chez photoaddict, ça semble d'une qualité extra...
Aurélie.
En fait il faut toujjours choisir son trépied en fonction de sa hauteur sans colonne déployée car cela donne une hauteur de travail
et on se laisse la hauteur de colonne pour des cas spécifiques
pourquoi car plus on déploie la colonne plus on risque de déstabiliser le trépied car on remonte le centre de gravité de façon importante
Je confirme j'ai été bleufé aussi par la qualité de fabrication de mon benro :)
Non chez Digit-Phot* à Nancy ;)
sans colonne c'est la valeur basse et plus de stabilité
avec colonne c'est la valeur haute mais on perd en stabilité
c'est ça ?