Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Mode arborescent
-
03/06/2011, 11h33 #27
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 2 243
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Hello,
Hier, j'ai été pris par surprise par Madame en pleine action, j'ai recadré pour montrer le trépied en action (à contre jour)
- EXIF: Panasonic (DMC-TZ10) | 4.1mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 80
J'ai porté ceci sur mon dos, accroché au Flipside 300 toute la journée en plein soleil. Alors certes j'ai eu chaud, normal, le sac à dos, mais par contre niveau poids, encombrement.... c'est juste fan-tas-tique. J'ai commandé sur internet la housse spécifique pour les pieds Gitzo Explorer, la référence GC1201T. Il FAUT vraiment que je vous fasse des photos pour vous montrer ce que ça donne une fois plié dans cette housse de transport. C'est juste fabuleusement rikiki! La housse est en néoprène, super épais (genre combi de plongé en eaux froides), et j'ai trouvé une astuce pour la fixer derrière le Flipside 300 de façon ultra stable et sécurisée, comme si c'était une extension du sac. Ca ne bouge pas, j'ai dû porter la poussette de ma fille à la main (une Bugaboo cameleon, autant vous dire que ça ne pèse pas 1kg...) avec ma fille dedans et le sac de transport en dessous rempli, dans des escaliers en sous bois sur 300m, et bien le sac ne m'a jamais gêné ce compris avec le trépied monté dessus.
C'est formidable comme association, là franchement c'est formidable. Un chouya moins confortable que le Trekker Pro 300AW, mais par contre niveau compacité, poids, discrétion, c'est le top. Mine de rien sur le dos j'avais dans le Flipside 3 cailloux, 1 flash, des filtres, la telco, les pare soleil, du gaffer (poussière hier, poussière), les batteries de rechange flash et boitier. Et la place pour le 1Ds3 avec un caillou monté et son pare soleil. Donc en journée forcément le 1Ds3 était autour de mon cou (sangle Tamrac néoprène, discret et super confortable, j'en avais parlé après une rando de 25km), et son poids n'était pas dans le sac, mais même lorsqu'il était dans le sac en début de journée, le poids était fort peu problématique. Et donc le trépied monté derrière dans son étui, j'avais laissé la tête montée donc elle dépassait du sac, mais j'avais mis son capuchon dessus. Donc ensemble très discret et pas un soucis dans la foule à certains endroits, je n'ai heurté personne, et je n'ai pas eu de soucis pour me faufiler.
Ce trépied est fabuleux par sa compacité, son poids et sa vitesse de mise en oeuvre. Je n'aurais pas pris hier le 190XPROB toute la journée sur le dos, c'est évident, je l'aurais laissé dans le coffre de la voiture comme c'est souvent arrivé. Ici avec ce Gitzo, je le prendrai sans aucun problème en toute circonstance où un pied est susceptible de me servir.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
trépied manfrotto et rotule gitzo
Par JW26 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 12/07/2009, 16h05 -
Gitzo Basalt ou Manfrotto Carbon?
Par JoZ dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 02/05/2007, 09h25