Très juste. Encore faut.il comparer ce qui est comparable. A savoir des produits offrant des caractéristiques assez proches. Mais tu as raison le ticket d'entrée est clairement plus élevé chez Gitzo. Et Manfrotto offre d'excellents produits à des prix contenus sans rogner sur la qualité, la durabilité et l'ergonomie (bon il y a aussi des entrées de gamme qui sont moins robustes que des mdg etc... forcément, c'est comme pour tout, mais je préfère un EDG Manfrotto à un HDG Velbon, j'ai peut-être tors, mais subjectivement et suite à une expérience Velbon il y a un temps certain.... )

C'est marrant parceque chez mon vendeur local il y avait jusqu'ici du Velbon et du Manfrotto. Only. Et là hop, Gitzo qui apparaît. Et les produits qu'il a mis en démo ne sont évidemment pas les entrée de gamme (quoi que j'en ai vu un de la série Basalt avec un disque de fixation orange pétant, qui était dans les 250€ et qui était vraiment d'excellente facture). Aussi naturellement je pense qu'ils positionnent trois gammes. Velbon, Manfrotto, et Gitzo. Avec du Manfrotto full range, ils partent de l'entrée de gamme proche du procing Velbon (x2 ) et haut de gamme proche du pricing Gitzo (20-40%? ^^).

Ca se tient.

(Je l'aurai un jour, je l'aurai )