Je suis ravi Messieurs que ce CR ait pu vous intéresser

@ ddiche: celle que j'ai acheté non, par contre la version GH17850QR que j'ai aussi essayé en avait.... 3 ( Gitzo ROTULE BOULE CENTREE MAGNESIUM SERIE 1 AVEC PLATEAU RAPIDE - Boule centrée ) Que je trouvais fort judicieusement placés! Comparé notamment à celles intégrées au plateau RC4 entre autre de la série de rotules 468MG de chez Manfrotto. Qu'on voit à peine sous un gros boitier car elles sont juste sur la tranche du support de plateau rapide.

Je suis d'ailleurs en train de me demander si je ne vais pas demain retourner au magasin pour prendre plutôt la boule centrée. J'hésite quand même après tout... parceque la version décentrée que j'ai acheté est vraiment géniale. Et pour moi le niveau bulle n'est pas du tout un soucis... car pour le niveau à bulle ddiche, j'ai acheté un niveau double à placer dans la griffe porte flash du boitier, ça coûte moins de 20€ et c'est d'un pratique... juste fantastique. Pour pas cher, et sans contrainte donc vis à vis de la rotule choisie. Je peux prendre une photo dans le week end pour montrer ce que ça donne une fois sur le trépied avec ce niveau à bulle dans la griffe porte flash si besoin.

Ce soir après pas mal de tests, j'en arrive à la conclusion que ce n'est certainement pas le meilleur rapport Q/P du moment... inutile de le préciser je pense, mais par contre je confirme qu'on en a pour son argent. J'avoue tout de même fortement apprécier la fluidité de la Manfrotto 468MG avec le réglage très précise de la friction. Je la trouve sacrément bien fichue la 468MG ce compris comparé aux deux Gitzo. C'est vraiment sur le trépied que l'écart se creuse un grand coup.

J'ai d'ailleurs découvert ce soir qu'on peut en inversant la colonne replier le pied avec la tête qui est entre les trois pieds... du coup elle ne dépasse même plus du trépied une fois que celui-ci est replié!!! C'est juste fantastique quand même... parceque les 42cm repliés, c'est tête inclue moyennant un très faible effort pour retourner la colonne.

@+