Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

AU départ je basculais mon boitier indifféremment dans les 2 sens ... (ah j'oubliais, je sui droitier)
    Finalement je préfère la rotation anti-horaire, non pas pour des raisons droitier-gaucher mais pour des raisons de "rotation" du poignet ou d'ergonomie en général.
    Si je tourne dans le sens horaire, il faut déjà que je baisse (trop) le bras, et que je casse mon poignet, ce qui devient désagréable (poignet à 90° quand t'es pas souple ....) et le boitier repose entièrement sur la main.
    En revanche dans le sens anti-horaire : poignet tourné vers "l'intérieur", je n'ai pas besoin de le tendre, bref plus comfortable, moins fatiguant, en plus le "bas" de l'appareil repose sur l'avant bras (en fait j'enroule la partie main-bras autour de l'appareil), mais c'est essentiellement le bras gauche qui tient le poids de l'appareil, donc la main qui déclenche est beaucoup plus soft, rapide, moins tremblante ... bref vous aurez compris, enfin c'est propre à ma physionomie, chacun la sienne, mais si mon expérience peut aider

Membre Avatar de Pixeldoù
    Boîtier
    Olympus C5060WZ, Fuji F30
    Objectif(s)
    Canon 20D, 17-40L, 50mm/1.4, 70-200/2.8 L IS

Par défaut

Merci pour vos témoignages.

Kamiqaze: Je comprends bien l'idée de rotation du poignet. Cela est un discours raisonné du comportement.....
    En fait la prise en verticale dans le sens horlogique est totalement instinctive donc "irraisonnée..." C'est plus fort que moi. :clown:
    Sebgo : "apprendre à rectifier..." ?? La prise de vue devrait idéalement rester un plaisir et pas :bash:

Comme aucun de vous 3 n'en avez parlé , je suppose qu'un grip à commandes dédoublées n'existe pas......et reste de l'ordre du rêve !

Si c'est le cas, je sens que je vais vendre ce grip...
    .Je n'ai vu nulle part de cote pour cette accessoire.
    Il est nickel neuf, aucune micro-rayure.
    Après qq recherche sur le net ,j'ai vu dans des annonces des prix de 120 à 140€ pour du Canon (pas un produit générique ) Vos avis ?

Merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Reel interet grip sur un 1000D
    Par rabbit dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/07/2011, 21h52
  2. Interet grip Canon Vs noname
    Par nicoa dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/12/2010, 10h20
  3. Interet de Adobe RGB
    Par mortelfl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10